Bao Blog


à propos...

Liens

Holidays Season

Publié dans la catégorie Cogitations

Décembre est déjà bien avancé mais on est presque blasé de voir les décorations de noël mises en place depuis novembre. On profite quand même de nos week-ends pour aller se promener, sentir le Christmas spirit, s’acheter des bonnets, aller caresser les rênes du Père Noël à Covent Garden et boire du chocolat chaud.
Le reste du temps, on fait des gâteaux, presque tous les dimanches en fait. Sablés, scones, cookies, tout y passe ! Généralement, les fournées ne font pas plus de 24h avec les gourmands que nous sommes.

Les réveils en semaine sont de plus en plus difficiles, je crois que tout le monde a besoin de vacances. Elles seront là dans quelques jours, enfin ! Je me fais une joie de pouvoir faire des grasses mat, aller au ciné, ranger la maison, cuisiner, refaire mon CV, tout ce que j’ai procrastiné en somme.

Mon moral a pris un sacré coup comme je vous le racontais il y a quelques semaines, mais mon job est assuré, du moins pour l’instant... Car les choses peuvent bouger vite. Je croyais pouvoir oublier ce stress, le mettre un peu de côté, mais ça ne sera pas le cas : 2014 s’annonce déjà comme un challenge à relever. Finalement, c’est sans doute de ces situations, que sortent les meilleurs idées, les plus beau défis, ceux dont on peut être fière et qui nous font grandir, alors allons-y !

Merci à vous tous qui me lisez et qui me déposez de gentils commentaires.
Bonnes fêtes !

18 décembre 2013 | 2 commentaires


Couleurs d’automne à Richmond

Publié dans la catégorie Actualités

Le week-end dernier nous avons été marcher à Richmond avec des amis. L’occasion de profiter des couleurs d’automne, de passer du temps ensemble et de laisser les enfants jouer entre eux. Contre toute attente, mes deux puces ont super bien marché, même ma grande qui a tendance à se plaindre dès que l’on marche plus d’une heure. Ma petite m’a même épaté, se trouvant tout à fait à l’aise au milieu de ce petit groupe, chantant et marchant de bonne humeur. Elle a particulièrement aimé jouer à cache-cache avec son papa dans Isabella Plantation où il y a plein de petits endroits où se cacher.

Au milieu de notre balade, nous avons improvisé une pause thé/café sous un superbe arbre rouge, grâce à Delphine qui avait tout prévu.

Puis on a continué notre promenade à la recherche des cerfs. Nous avons vu quelques troupeaux de loin et avons pu approcher un cerf solitaire.

On a terminé cette bonne journée de marche au pub, pour un late lunch (il était 15h). Ca a été une vrai bataille pour avoir des tables pour nous tous, sachant que certaines familles anglaises étaient là depuis 11h30. Le pub c’est tout un univers en fait !
Une superbe journée au grand air, des rires, un bon fish’n chips et des couleurs plein les yeux !

25 novembre 2013 | 3 commentaires


Un week-end magique à Disneyland

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

J’ai eu la chance de passer un week-end complet dans le monde magique de Mickey. Une première pour moi et pour ma grande qui ne savait pas du tout où je l’emmenais !

Après s’être un peu perdues pour trouver notre hôtel et notre resto, nous avons joyeusement marché sous la pluie à la découverte du parc. On a particulièrement aimé Adventureland avec le bateau des pirates, l’arbre des enfants perdus, le rocher du crâne. Un peu plus tard, on a découvert le Train de la mine où nos fastpass ont été bien utiles ! Première attraction de grands pour Emma et elle a adoré ! On a eu la chance de le refaire de nuit, lorsque le parc était privatisé.

Autre exclusivité de ce week-end : la projection de La Reine des Neiges, le Disney de Noël. On a pu profiter des 15 premières minutes mais avons du sortir car ma grande puce est une sensible et n’a pas pu retenir ses larmes. Pour se consoler, on a été visiter Discoveryland à la fermeture du parc. On a bien aimé Orbitron (que l’on a fait 3 fois de suite) et Star Tour.

Super expérience également à l’hôtel où nous étions, qui m’a fait réaliser que dormir sur place c’est quand même le grand luxe. On a pu profiter du parc à fond et passer se sécher au milieu de l’après midi. Le soir, nous avons vécu l’un des moments les plus magiques de ce week-end : l’allumage du grand sapin. Une histoire racontée toute en lumières et la neige qui s’est mise à tomber des toits de Main Street, au milieu du show, c’était quasiment magique. On a même croisé le Père Noël, ce qui a un peut choqué ma grande qui s’est demandée ce qu’il faisait là alors qu’il avait des tas de jouets à fabriquer... Je pense qu’il n’en a plus pour très longtemps chez nous lui !

Passer deux jours à Disneyland pour ce superbe événement presse m’a aussi permis de revoir Isa et Isa et de faire la connaissance de Papacube. Un vrai plaisir de se croiser là ! On a été ensemble au Disney Dreams sur le thème de Noël, l’autre superbe événement de ce séjour. Je ne sais pas comment le décrire tellement c’était fou... Entre le feu d’artifice, les projections de films sur l’eau, les Disney Ears (oreilles de Mickey lumineuses que nous avions tous sur la tête) qui interagissaient avec le show, c’était vraiment magique.

Ma grande a répété "C’est trop cool !" environ 200 fois ce week-end et je crois qu’elle a vraiment adoré les moments que l’on a passé ensemble. Nous ne connaissions pas Disneyland et je ne pensais pas adhérer aussi facilement à la "magie de Disney" mais on tombe très vite dedans, surtout dans les conditions exceptionnelles dans lesquelles nous étions !

Un grand merci à Anne pour cette expérience magique

12 novembre 2013 | 7 commentaires


La Marche pour l’Egalité, à l’écran 30 ans après

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Dans une France inégalitaire dans laquelle les promesses d’une Gauche nouvellement élue tardent à apparaître, un petit groupe de jeunes habitants des Minguettes, une cité de Lyon comme tant d’autres, décide de prendre son destin en main plutôt que de perdre son temps dans les halls d’immeubles.
La marche est l’histoire de LA marche, celle de 1983, que beaucoup, à commencer par le réalisateur et les comédiens, ont découvert en lisant le scénario. Un pan de notre histoire qui a pourtant eu des conséquences importantes sur la Société, pour donner celle dans laquelle nous évoluons aujourd’hui.

Une des réussites du film est d’arriver à placer 10 acteurs sur un presque pied d’égalité. On papillonne de l’un à l’autre, recueillant leurs peurs, leurs motivations et un groupe complet se construit à l’écran. Une autre est de placer le rire dans un environnement de haine et de doute. Une dernière est de sortir à un moment politique clé. Élection de la Gauche après des années de Droite, montée du Front National (ou au moins de l’impression de montée)... Toute comparaison ne pourrait être que très intéressante sur notre actuelle situation. Que l’on ne se trompe pourtant pas, il s’agissait surtout de marquer le 30ème anniversaire, pas de faire de la politique. Pourtant, il y a bien une tentative d’action auprès des pouvoirs publics. L’équipe souhaiterait que cette "Marche pour l’égalité et contre le racisme" (autrement connue comme la "Marche des beurs") soit enfin connu de nos ados, en l’incluant dans le programme scolaire, chapitre 5ème République.

Un film anniversaire, donc, un film mémoire, un film à voir.

Merci à Benoît pour sa présence à cette avant-première

4 novembre 2013 | 0 commentaires


Méditer pour mieux gérer le stress

Publié dans la catégorie Cogitations

Je sors de quelques semaines de stress intense comme il peut y en avoir souvent dans mon job. De la colère, j’ai du passer à l’acceptation puis à la motivation ce qui en 10 jours n’a pas été facile. Mon rythme de travail habituel s’en est trouvé quelque peu chamboulé et il m’a fallu rester mobilisée pour mes clients.

Pour pouvoir gérer ces phases, l’ambiance de l’équipe qui se dégradait et le taf à assurer, j’ai donc eu recours plus que jamais à la méditation. Alors que pour moi méditer était une activité à faire en étant posée, au calme, je me suis mise à méditer et à être en pleine conscience lors de mes trajets quotidiens en vélo. Cela m’a permis de démarrer mes journées dans un état à peu près apaisé.

J’ai dédié les 30 minutes qui ont précédé mon important meeting (qui scellera sans doute la suite de ma carrière dans cette entreprise) à la méditation et je suis entrée dans cette salle sans un poil de stress et avec les idées claires.

Cette video m’a aussi pas mal aidé à avoir l’attitude que l’on attendait de moi

Voilà, ce n’est que ma petite expérience mais je trouve que j’avance doucement mais sûrement dans la méditation. J’essaie de mettre à profit le peu de temps que j’ai pour moi...

21 octobre 2013 | 8 commentaires


Toutes les deux

Publié dans la catégorie Cogitations

Tu attendais cette journée avec impatience et moi aussi. Pas seulement parce que nous allions enfin acheter ton vélo, mais aussi parce que ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas passé du temps toutes les deux. Dans la rue, en quittant la maison, ta petite main dans la mienne, je t’ai dit "ça me fait plaisir que l’on passe du temps toutes les deux", tu t’es arrêté et tu m’as montré avec tes doigts "oui, toutes les deux, comme ça".
Exactement comme ça oui.

Tu as bientôt 3 ans et demi et déjà un caractère bien trempé. Tu es mon petit clown et tu nous fait beaucoup rire. Tu sais l’effet que tu produis sur les autres, avec ton petit air coquin. Tu as envie de grandir, de faire comme ta soeur, d’être une grande ; mais prends ton temps, tu grandis bien assez vite.

Tu passes de l’anglais au français avec une aisance incroyable, tu reconnais facilement les lettres de ton nom, tu aimes interpeler les canards, les écureuils et toutes autres sortes d’animaux, tu as du mal à t’endormir si l’on ne reste pas avec toi et parfois on te retrouve écroulée de sommeil avec un livre dans les mains.

J’ai aimé ta petite main dans la mienne, tes yeux qui brillaient quand les technicien assemblait ton vélo, la découverte des pédales et quand tu as réalisé que tu étais capable de faire du vélo toute seule. Notre goûter improvisé sur un trottoir de la résidence, des gâteaux, une gourde et plein de chocolat autour de la bouche.

6 octobre 2013 | 1 commentaire


Ça roule toujours !

Publié dans la catégorie Actualités

Depuis le mois de juin, j’ai pris l’habitude d’aller en vélo au boulot. Outre les économies de transport, ça me fait beaucoup de bien et je commence à voir les effets dans le miroir (amincissement discret mais bien visible). Je traque mes courses sur Strava et ça me permet de réaliser où je m’améliore. Ma vitesse est sans doute l’élément qui a le plus évolué. J’ai commencé dans les 18-19 km/h et je suis aujourd’hui autour de 22-23 km/h et pas peu fière !
Au départ, je roulais avec n’importe quel pantalon ou pantacourt et mais j’ai fini par aller investir dans un cycliste B’Twin. Comme j’aime beaucoup le matériel Decathlon, je me suis pris un tee-shirt Kalenji. Ces vêtements sont plus confortables et frottent moins, c’est plus agréable. Sur mon vélo, j’ai installé un panier dans lequel je peux caler mon sac à dos avec mon ordi et mes affaires de change.

Sauf que ma petite tenue légère de l’été ne va pas vraiment pouvoir tenir cet hiver... Du coup, je vais ressortir mon super cycliste long Damart, je me suis trouvée un Kway rouge qui me couvre bien, le tout avec un sweat à capuche en dessous. S’il se met à faire vraiment froid, j’ai toujours mon tee-shirt manche longue Wed’ze qui est normalement fait pour le ski (mais comme ça fait 5 ans que je n’ai pas été au ski, faut bien qu’il serve !).

Dernier investissement en date, des sacoches Ortlieb pour transporter mes affaires. Je les ai testé ce week-end est elles sont parfaites ! Hyper bien pensées avec leur système d’accroche rapide, super grandes et résistantes, exactement ce qu’il me fallait ! Je n’aurai plus de problèmes pour caler mon sac à dos à l’arrière et n’aurai plus besoin de redresser mon panier, qui est complètement déformé parce que trop rempli.

Il me reste à ressortir mon cache-oreille pour casque et le l’hiver peut arriver, je suis parée !

Article non sponsorisé... les liens renvoient juste vers des produits que j’apprécie

30 septembre 2013 | 0 commentaires


L’école, mes filles et moi

Publié dans la catégorie Actualités

Cet article m’a fait réfléchir et a soulevé pas mal de commentaires sur mon Facebook. Du coup, j’ai eu envie de vous donner mon avis sur l’école et comment je l’ai vécu ainsi que ce que je veux pour mes filles.

Moi et l’école ça a toujours fait deux...
Ma scolarité était déjà mal engagée dès le CP, avec une maîtresse raciste qui ne voulait pas que l’on sorte de classe pour aller aux toilettes. Je peux désormais me retenir en toutes circonstances, mon année de CP m’aura au moins appris cela. Il y a eu quelques maîtresses compétentes en primaire, mais j’ai très vite été "l’élève dissipée", celle qui fait des blagues à ses copains pendant les cours, qui dessine et rêve. Bref, je m’ennuyais et n’apprenais pas grand chose. J’excellais en sport par contre et me suis beaucoup amusé en hockey sur bitume, basket, rollers, etc.

Arrivée au collège, j’avais choisi allemand première langue (au grand désespoir de ma mère) et me suis retrouvée dans l’une des meilleure classe de la division. Là, je suis devenue "l’élève nulle en maths" et j’ai pris conscience que mon niveau dans cette matière allait dicter toute ma scolarité.

En 4ème, ma mère a eu la riche idée de me sortir du système scolaire privé catho pour me mettre à La Source. Sans doute la meilleure chose qui me soit arrivée ! Même si le programme scolaire y était le même, j’ai pu m’y faire une place, m’occuper les mains, organiser mon temps comme je le voulais. J’ai appris l’autonomie.
J’ai pu m’incruster en cours de section européenne anglais et c’est là que j’ai le plus appris sur cette langue. On touchait du doigt la liberté dans cette école, pouvoir apprendre un peu dans l’ordre que l’on voulait, s’arrêter et créer. Je suis restée "l’élève nulle en maths et physiques" mais je suis devenue "l’élève bonne en langues, curieuse de tout, avec une bonne oreille musicale". Et ça, ça change tout.
J’ai été jusqu’au Bac là bas et puis il a fallu s’orienter... et aller en école de commerce. Je vous passe les détail de ces 4 années d’enfer où je n’ai jamais autant haïe la Défense, l’économie mondiale et tous ces fils à papa. J’en suis sortie grâce à beaucoup de ruses, ma créativité m’a sauvé !

Alors quand il a fallu commencer à songer à l’école de ma grande, quand nous habitions encore en France, La Source s’est imposée comme une évidence. Notre départ à Londres a un peu changé la donne et on a découvert le système anglais. Une vraie révélation !

La première fois que nous sommes allés visiter la classe de Reception (entre la Grande section et le CP) avant la rentrée, c’était tellement chouette que je voulais y rester moi aussi ! L’enfant y est libre de choisir ses activités, de lire, dessiner, compter, peindre, etc. Il n’est pas obligé d’être assis sur une chaise toute la journée et se familiarise avec un tas de choses par lui même.
L’autre révélation a été vraiment l’an dernier, lors d’une rencontre avec la maîtresse de Year 1. Elle nous a parlé de notre fille en des termes toujours positifs et encourageants, expliquant ce qu’elle avait mis en place pour lui permettre de se concentrer, le fait que les choses évoluaient positivement et qu’il y avait beaucoup de bonne volonté. Je n’en croyais pas mes oreilles. Ma fille n’était pas "l’élève qui n’arrive pas à se concentrer" mais elle avait ses petites habitudes mises en place avec sa maîtresse, pour trouver la concentration dont elle avait besoin pour travailler.
Je retrouve souvent cette mentalité dans ma boîte, le fait de résoudre les problèmes et non de s’apitoyer sur eux ou de trouver un coupable. Get things done, c’est comme ça que l’on avance en bonne intelligence.

Cette approche est normale ici, mes filles sont à l’école publique du quartier, rien d’extraordinaire. Mais à l’intérieur de ces murs, 400 enfants apprennent chaque jour à dépasser leurs petits problèmes et à apprendre dans la joie. Ils partagent, parlent en public facilement, sont disciplinés mais ont l’esprit libre et peuvent imaginer et créer.
Si jamais nous étions amenés à rentrer en France, je sais déjà qu’elles n’iront jamais dans le système publique. Je n’y crois pas. Ils nous transforment en petits soldats là où le monde du travail nous demande d’être de plus en plus créatif pour nous adapter et faire évoluer le système (c’est mon avis, je connais des tas de gens qui ont réussi en passant par là)
Je préfère que mes enfants aient l’esprit créatifs et la tête bien remplie pour qu’elles puissent s’adapter à ce qui les attend... je suis consciente que se sera sans doute encore plus difficile pour elles.

Elles devront avoir confiance en elles et s’adapter en toutes circonstance, c’est à ça que je veux les préparer.

23 septembre 2013 | 3 commentaires


Par monts et par vaux

Publié dans la catégorie Cogitations

Cette semaine a été ponctué par pas mal de trajets en TGV et en Eurostar. J’utilise ce temps pour travailler, avancer des ppt, écouter de la musique, regarder des films. J’ai mes habitudes dans l’Eurostar, mes places habituelles en voiture 5, le bar à une voiture de là pour un petit poulet tikka massala. Bref, je suis rodée.

Pendant ces trajets j’en profite aussi pour faire le point sur ma journée, ce qui s’est bien passé, ce qu’il faut en retenir.
Mardi soir en rentrant sur Londres et en faisant ce petit exercice, je me suis rendue compte que j’avais passé une matinée géniale, avec des clients dont je me sens particulièrement proche. Ils sont simples, je ne les connais pas tous, mais leurs sourires, leurs regards m’ont poussé à être meilleure. C’est bizarre à expliquer mais ces rencontres simples, ce déjeuner dehors, les voir heureux de se retrouver pour deux jours de meetings, de sport, de connexions, j’avais presque envie de rester avec eux...

Il y a de ces clients qui vous remuent, qui à un instant précis vous font sentir vivant et utile. Ils sont de ceux la et ils ont rendu ces deux jours heureux.

De retour à Londres, il a fallu rencontrer, parler, présenter des ppt et tenter de faire dire quelque chose à tous ces chiffres qui dansaient sur mon écran... Mais pouvoir coucher ma petite puce, lire des histoires, réveiller ma grande avec un câlin, tout ça me manque tellement quand je suis en vadrouille !
Difficile de ne pas me culpabiliser, tout en essayant d’atteindre mes objectifs au boulot afin de ramener à manger.

Je cherche encore mon équilibre...

20 septembre 2013 | 0 commentaires


Tout le monde au sport !

Publié dans la catégorie Actualités

La rentrée c’est aussi le bon moment pour reprendre de bonnes habitudes. Je n’aime pas le terme résolutions, qui sonne un peu trop comme une finalité... je préfères les "bonnes habitudes".

Pour responsabiliser un peu plus les filles, nous avons établi un planning précis de ce qu’il y a à faire le matin et le soir. C’est aussi un bon repère pour nous afin d’être sûre de ne rien oublier. Chacun est à la même page et tout roule mieux.

Suite aux cours de natation qu’elle a eu cet été à Arcachon, ma grande a émis le souhait d’aller un peu plus souvent dans l’eau. Sur cette bonne idée, nous l’avons donc inscrite à des cours de natation tous les mercredi soirs. L’occasion pour elle d’apprendre à nager et à être à l’aise dans l’eau. Sa petite soeur la regarde avec envie mais je ne crois pas que se soit encore le moment pour elle... Le week-end, ma grande continue le cirque en passant dans le groupe des grands (qui n’ont plus leurs parents avec eux dans la salle. À moi le kindle !). Elle devra écouter les moniteurs et se concentrer, sans que je sois derrière elle.

Notre petite puce n’a pas encore d’activité extra-scolaire, je ne sais pas si elle en ressent le besoin, mais pour le moment ça ne semble pas lui manquer. Elle progresse en vélo et trottinette et a déjà un bon équilibre. Je pense qu’on lui proposera le cirque l’année prochaine (pour des raisons logistique) à moins qu’elle soit particulièrement intéressée par autre chose.

De mon côté, je vais retourner au boxfit qui me convient bien. C’est un genre d’aérobic avec des mouvements de boxe (video). Pas mal de cardio et assez amusant. Je me suis fixée d’y aller une fois par semaine pour me remettre dans le rythme après ces quelques mois peu sportifs. Idéalement, j’aimerais pouvoir courir aussi, mais je suis toujours un peu fâchée avec la course à pieds...
En revanche, j’essai d’encourager mon homme à reprendre la course le matin, en se levant 30 minutes plus tôt, ça lui ferait du bien à lui aussi.

Et vous, quels sont vos challenges de la rentrée ?

9 septembre 2013 | 1 commentaire


Rentrée et reprise du rythme

Publié dans la catégorie Actualités

Les filles ont fait leurs rentrée en même temps que les petits français. Ma petite puce a retrouvé sa maîtresse de nursery et bien qu’elle ait eu du mal à nous laisser mardi matin, elle a visiblement passé une excellente première semaine.
Ma grande est entrée en Year 2, elle n’a pas la maîtresse qu’elle aurait voulu, mais est toujours avec son copain Max. D’ailleurs, c’était chouette de les voir tous les deux se retrouver dans la cours d’école, se racontant leurs vacances assis sur banc. Le monde ne semblait plus exister autour d’eux et on pouvait voir leurs yeux pétiller de joie. Un peu stressés quand même, ils ont rejoint le hall en se tenant par la main, espérant être dans la même classe. Il y a une grande complicité et même un peu de tendresse entre ces deux là...

En les observant, j’ai pris un bon coup de vieux... Oh bien sûre ils ne sont pas amoureux, ma fille me l’a confirmé, c’est juste son meilleur copain avec qui elle va se marier (sueur froide).

Je la trouve grandie, un peu plus posée, l’été a fait son travail. Cela dit, la voyant alignée avec toute sa classe, j’ai réalisé qu’elle faisait une tête de moins que les autres... Mais que mangent-ils pour être si grands ?!

Une semaine riche en émotions qui s’est soldée par un premier certificat pour ma grande qui connaît le règlement de l’école par coeur (espérons qu’elle le mette en pratique !) et par une sortie au National History Museum en famille. Un petit pic-nic, des dinosaures, des explications très claires sur l’érosion et la façon dont évolue notre planète. On découvre à chaque fois de nouvelles expos dans ce musée, c’est fascinant !

Je suis contente d’être rentrée, de retrouver les super-marchés ouverts jusqu’à 23h, la courtoisie des anglais, mon vélo pour aller au taf et les fameuses omelettes au petit déjeuner. Home sweet Home.

8 septembre 2013 | 2 commentaires


De retour

Publié dans la catégorie Cogitations

Nous sommes sur le retour après 2 semaines dans le sud de la France, entre le mariage de nos amis, les baignades à la piscine, les glaces sur le Cours Mirabeau, l’accrobranche dans le Vaucluse et les copains. On a bien profité, bien pris le soleil et on rentre reposés !

J’ai eu du mal à lâcher le boulot, il a fallu une semaine pour ne plus checker mes emails pro...
Ce temps de pause m’a permis de faire le point et particulièrement pendant ces derniers jours où j’ai du vider ma chambre d’adolescente, jeter mes cours de lycée et d’école de commerce. En revoyant mes notes, les commentaires de mes profs, les petits mots de mes copines, je me suis rendues compte à quel point j’ai toujours été dissipée, créative, trouvant toujours une solution pour m’en sortir, mais jamais comme les autres. C’est drôle de réaliser que je suis rentrée dans le moule, finalement.
Aucun regret sur le choix de mes études mais j’ai réalisé que ce qui m’avait fait grandir pendant ces années de bac/post-bac se sont mes amis, l’aumônerie et les scouts. Le reste n’a servi à rien.
J’ai appris et me suis forgée mon caractère ailleurs qu’à l’école et je comprends mieux les qualités que l’on me reconnaît aujourd’hui.
Peut-être que certaines décisions n’ont pas été très judicieuses, mais je n’aurais pas pu m’en douter avant. Il y a du positif partout, ce n’est pas perdu.

Il me reste à trouver où je veux aller maintenant, vers quoi me tourner, comment j’ai envie d’avancer, où sont mes priorités et me connaître de mieux en mieux pour faire les bons choix. J’y travaille, la méditation m’aide bien en cela.

La rentrée s’annonce riche et difficile à la fois, mais c’est une période excitante et pleine de rebondissements qui m’attend ces prochains mois.

Bonne rentrée !

1er septembre 2013 | 0 commentaires


Petit tour à San Francisco

Publié dans la catégorie Actualités

J’ai la chance de pouvoir voyager un peu avec ma boîte ce qui m’a amené à aller à San Francisco la semaine dernière. Cette ville m’avait séduite il y a 18 mois et il m’a fallu bien la semaine pour re-apprivoiser les lieux. D’abords, j’étais là bas pour travailler, donc bus tous les matin (7h40) pour aller à Montain View et retour vers 18h30 tous les soirs. Après 2h dans les bouchons de la 101, je peux vous dire qu’on n’était plus hyper chaud pour sortir dans San Francisco...
San Francisco m’a surpris pour son climat aux antipodes de ce dont je me souvenais. Il y fait gris et froid, pire qu’à Londres. Mes collègues m’avaient prévenu qu’il ferait frais, mais vivant à Londres, je leur ai rigolé au nez, c’est pas des californiens qui vont m’apprendre ce qu’est le froid ! Je m’en suis mordu les doigts et ai apprécié mon écharpe.

En fin de compte, j’ai vraiment re-découvert la ville le samedi de mon départ. J’avais choisi Mission comme quartier à explorer car j’en avais conservé un super souvenir. Il a miraculeusement fait beau et chaud ce jour là et j’ai pu me délecter des bike shops sur Valencia, des familles et hipsters à Dolores Park et d’une glace sur la 18e. Ce quartier me fait vraiment penser à Shorditch, avec des fixies, des barbus, de la musique qui sort des magasins et des chemises à carreaux.
J’ai fini mon après-midi à Embarcadero, à travailler devant le Bay Bridge. Une petite journée à vivre au rythme de la ville, c’était presque trop peu, mais c’était chouette !

Je me suis prêté à un petit jeu en photo et voici que mes premières 24h ont donné.

14 août 2013 | 0 commentaires


One year ago...

Publié dans la catégorie Actualités

Une année complètement folle qui a vu naître des tas de changements toujours entourée par une superbe équipe. Beaucoup de challenges à relever, un job qui a beaucoup évolué et encore tant de choses à inventer. Alors quand j’ai des petits coups de mou, je regarde cette vidéo, ça me rebooste. Pourvu que ça dure !

1er août 2013 | 0 commentaires


Bientôt en vacances

Publié dans la catégorie Actualités

Premier jour de vacances pour ma grande, qui a fini l’année scolaire un peu plus tôt que ses camarades pour cause de fièvre... Fin d’année rime souvent avec petits virus et comme les organismes sont fatigués, ils attrapent tout ce qui passe. Voilà comment ma petite puce a passé son week-end à 39. Et pas de jaloux, cette semaine c’est au tour de sa grande soeur.

Qui dit vacances qui valise à préparer, lessives à faire et chambres à ranger (un minimum) avant le départ pour Paris dimanche. Les filles iront passer quelques semaines avec leur Bonne Maman sur la côte Atlantique avant qu’on les retrouve à Marseille pour deux semaines dans le Sud.

Mais cette année, il y a une chose que l’on n’emportera pas : les couches !! Notre petite puce a décidé du jour au lendemain d’arrêter les couches la nuit parce que "ça gratte" dixit la demoiselle... Depuis 10 jours, aucun accident. On vérifie en pleine nuit que tout est ok, on la félicite, mais je crois qu’elle n’en a absolument rien à cirer. Les choses se sont fait naturellement donc tant mieux.

Comme chaque année, on va se retrouver sans enfants pendant quelques jours... et donc un peu en vacances aussi ! À nous les cinés (on a raté Man of Steel mais on se rattrapera avec Wolverine), restos, soirées improvisées ! On attend ces quelques jours avec impatience en sachant que c’est aussi le moment de l’année consacré au rangement, tri des vêtements et des jouets.

On a hâte et les enfants aussi !

24 juillet 2013 | 1 commentaire


Page ... | < 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |> |...