Bao Blog


à propos...

Liens

A l’écart

Publié dans la catégorie Cogitations, le 14 avril 2006

Prendre le temps de partir de Paris...

Cette semaine était hors du temps, hors de tout et pourtant tellement concrète. Y’a eu les délires avec Alex, Victor et Robin sur le canal 8, les rires à s’en couper le souffle avec Sol, du bonheur et beaucoup d’émotions. 11000 jeunes qui sont venus pour se ressourcer, se rencontrer, se comprendre. Les célébrations dans cet énorme parking, l’attention touchante de certains évêques et la prière, calme, sereine. Il s’est passé trop de choses pour pouvoir les raconter vraiment : un Frat ça se vit.
Quelques règles de vie qu’il a fallu instaurer pour être en forme, un minimum, comme ne pas boire d’alcool parce qu’avec la fatigue, le lendemain on es trop mal et puis le dernier soir se lâcher vraiment et rentrer en zigzag à l’hôtel. Ne pas trop crier non plus, parce que face aux journalistes, faut pas avoir l’air trop défaite et aphone. Mais bon au final, on oublie, on s’amuse, on profite.
Des journées à 100 à l’heure, courir après les rendez-vous aux sanctuaires pour les conventions, droits d’image, gnagna... surveiller les photographes pendant les célé, prendre un peu de temps pour voir les ptits frères aussi.

Ya eu le Festifrat, pas comme on l’aurait imaginé, mais sympa quand même, de la musique, des impro à chaque coins de la colline du camps des jeunes. Quelques webfrateux croisés par hasard, des balades en camion la porte latérale ouverte.
Des bribes de trucs sans queue ni tête, qu’on ne peut pas raconter, des amitiés qui naissent et une grande complicité toujours présente avec Sol.

J’sais pas comment vous dire, j’étais sur une autre planète et je ne suis pas complètement redescendue. "Comment être lumière pour le Monde ?", cette question me taraude depuis une semaine et je finirait par trouver ma réponse, celle qui me conviendra. "Je ferai de toi la lumière des Nations", difficile de trouver sa place dans ce programme...


1 commentaire

  • 21 avril 2006 15:50, par Un animateur

    Salut,
    Nous étions aussi de la partie pour ce FRAT de Lourdes. Que dire à part : mémorable, chantant, priant, génial quoi !! Mais, comme tu le dis il faut le VIVRE !!!
    En tant qu’animateur, j’ai aussi vécu des moments inoubliables, fait connaissance avec des témoins d’une qualité exeptionnnelle ayant chacun des histoires, des parcours bluffants, discuté avec des jeunes super.
    Tout cela est un superbe témoignage de Foi en Dieu !
    Soyons Lumière pour le Monde !!!




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)