Bao Blog


à propos...

Liens

À la découverte des Seven Sisters

Publié dans la catégorie Actualités, le 22 septembre 2014

Par un beau dimanche ensoleillé, nous avons décidé de retourner voir la mer mais un peu plus proche de Londres cette fois-ci. C’est ainsi qu’après 1h30 de train, nous avons découvert Seaford. Au départ l’idée était de faire Seaford-Eastbourne en longeant les falaises, mais comme nous étions tous un peu fatigués, on a décidé de prendre un bus et de démarrer à Friston Pound.

On devait retrouver le chemin pour longer la côte et au lieu de ça, on a atterri dans un champs de moutons qu’il a fallu traverser, un imprévu qui nous a permis de nous approcher un peu des troupeaux, pour le plus grand bonheur des enfants. Nous avons ensuite longé la côte jusqu’à Birling Gap où nous avons pic-niqué à base de salade de pommes de terre au thon, pour changer des sandwichs.
Puis nous avons continué à marcher sur les bords de la falaise, passant devant le phare de Belle Tout, jusqu’à Eastbourne.

Une belle balade au soleil, pas mal de vent. Un peu plus monotone que le South West Coast Path car le paysage est à peu près toujours le même, mais prendre l’air nous a fait le plus grand bien. Les enfants ont pu courir, ramasser des pierres, cueillir des fleurs, jouer avec Cody.

On a quand même parcouru 11km ce qui est beaucoup pour les enfants et cette balade est probablement la dernière de la saison. On ira sans doute à Richmond cet automne, constater la transformation du parc et les belles couleurs des arbres. J’ai toujours New Forest en tête, mais on attendra le printemps...


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)