Bao Blog

Accueil > Actualités > À la recherche du trésor disparu

À la recherche du trésor disparu

lundi 10 juin 2013, par Bao

Ce week-end, nous avons accueilli 10 enfants le temps d’une après-midi pour l’anniversaire de ma grande. Elle voulait quelque chose sur le thème des pirates... Après quelques week-ends de réflexion, nous avons commencé à imaginer à quoi pourrait ressembler cette birthday party... Un bateau qui coule, deux embarcations qui s’en échappent pour rejoindre une île et trouver un trésor caché, détenu par un vieux pirate.

Arrivés au parc, nous avons entamé les épreuves. A chacune d’elles, nos petits pirates gagnaient des pièces de puzzle nécessaires à la reconstitution de la carte. Carte sur laquelle, figurait l’endroit du trésor.
1h de tir à la corde, un relai à 3 pattes et un béret, pour enfin découvrir le trésor, qui n’était autre que les party bags de nos invités.

Evidement, on a légèrement débordé sur le timing et certains parents attendaient devant la porte quand on est rentré. Notre grande a soufflé ses bougies avec tout le monde, le jus d’orange a coulé à flot et ils sont tous repartis.

Pour que tout se passe bien, qu’aucun enfant ne reste sur la touche et que les équipes soient motivées, j’avais demandé à des potes de venir me donner un coup de main. Je réalise que sans eux, rien de tout cela n’aurait été possible. Ils m’ont permis de me concentrer sur le timing, les jeux, bref le bon déroulement de toute cette journée.

Les enfants sont venus me dire merci, j’ai senti qu’ils avaient passé une super après-midi et qu’ils s’étaient vraiment bien amusés. Tous ont été de chouettes pirates, ils ont crié, chanté, c’était comme animer une petite troupe de jeannettes ! Mes années de scoutisme et ma passion pour l’organisation de grands jeux m’ont drôlement aidé et je me suis amusée autant qu’eux je crois.

Je suis épuisée par ce week-end riche en émotions, mais j’ai hâte de recommencer l’an prochain !

- - - - -

Ont été nécessaires pour la réussite de cette journée :

- 16 Bandanas rouges et bleus

- Un gros carton récupéré d’Abel & Cole, décoré pour devenir un coffre à trésors

- Un puzzle vierge à peindre trouvé chez Tiger

- Des ballons pirates

- Des sets pour petits pirates (reçu dans leurs party bags)

- Des vieilles sangles de déménagement pour le tir à la corde

- Des bonbons, 2 gâteaux maison (un peu ratés), des assiettes en carton/serviettes/verres (restes de notre mariage)

- 4 copains super motivés

- Beaucoup de bonne humeur !!

Messages

  • Les gateaux étaient très bon, je veux bien la recette de celui au yaourt ! ;)
    Et puis nous aussi on a passé une bonne après midi, les enfants ont été super !
    Merci pour cette bonne organisation et ce fun time,
    L’équipe de Barbe Bleu