Bao Blog


à propos...

Liens

À la rencontre des cerfs de Richmond Park

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 10 octobre 2012

Pas de pluie, un ciel presque bleu, pas trop de vent et les arbres qui changent de couleur, c’était l’occasion rêvée pour aller découvrir le parc de Richmond en famille.
2 bus et nous voilà à la porte Roehampton. Première chose, trouver un endroit sympa pour déjeuner. On a l’embarras du choix tellement le parc est immense. On a choisi assez simplement de s’installer près d’une souche d’arbre où les filles ont pu aller grimper entre deux bouchées de sandwich.
Notre petite puce, intriguée par les arbres couchés au bout de la prairie a insisté pour que l’on aille voir ça de plus près, ce qui nous a permis de découvrir une petite rivière qui coulait juste à nos pieds. Re-grimpe sur les arbres couchés pour les filles, puis passage du pont pour se rapprocher du troupeau de cerfs qui se reposait un peu plus loin.

Blasés des écureuils et des renards, mais pas encore des cerfs, nous nous sommes approchés doucement du troupeau (pas simple avec des enfants qui n’ont pas compris la signification du mot "discrétion"). On a quand même pu voir des petits faons avec leurs mamans et les bois des grands cerfs du troupeau. Les filles étaient fascinées de découvrir ces animaux en pleine nature et de les voir de si près. On est remonté vers le bois, mais notre bonne vieille MacLaren n’étant pas tout-terrain, on a avancé au ralenti.
Alors que l’on remontait un chemin, on s’est fait couper la route par un troupeau de daims, sautillant, courant, filant à toute allure vers la prairie. Stupéfiant !

On est remonté vers la porte du parc, croisant d’autres cerfs dans les prairies, cachés dans des talus, se roulant dans les points d’eau.
Je ne sais pas combien il y en a à Richmond, mais en une journée on en a vu plus d’une cinquantaine !
Une belle journée de balade que l’on referait bien en vélo au printemps, pour s’éviter une heure de bus et pouvoir aller plus loin dans le parc.


2 commentaires

  • 10 octobre 2012 12:13, par charl’

    c’est sublime !


  • 26 octobre 2012 14:59, par Celine

    Ce parc doit être sublime, lors de notre prochaine visite de Londres nous y ferons très certainement un petit tour




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)