Bao Blog

Accueil > Cogitations > Aide toi, le ciel t’aidera

Aide toi, le ciel t’aidera

samedi 26 avril 2008, par Bao

4 jours au service des jeunes, dans la commission Transports, voilà ce à quoi je m’étais engagée à la base. Après un an dans une commission très sympa, où j’ai eu la sensation de faire office de "plante verte", me voilà embarquée pour 4 jours de Frat.
4 jours attendus depuis un an... les jeunes dans les rues, le rythme soutenu des activités, les jambes fatiguées et le tout, avec le sourire. Mes souvenirs en équipe de service ou en équipe d’animation au Frat ne manquent pas !
C’est donc avec le sourire que j’ai mis la main à la pâte, en mettant une partie de ces jeunes dans les trains (une bonne douzaine de trains). Tout commençait donc très bien seulement, j’avais oublié qu’Emma me prendrait à peu près tout mon temps à Lourdes.

Voilà qu’en quelques heures, je me suis retrouvée avec ma puce collée dans son porte-bébé, sur mon dos. Du coup, elle m’a suivi à peu près partout et s’est même endormie dans Pie X* !
Mais alors, où est le problème, me direz-vous ? Le problème c’est que je n’étais pas à Lourdes en vacances, mais bien pour vivre des choses, vivre ce Frat centenaire, rendre service avec tous les autres membres de l’équipe d’animation ; me rendre utile en somme.

Je suis passée à côté de tout. Impossible de me mettre dans une célébration, aucun temps de prière (mises à part les 15 minutes après la réconciliation), pas le temps de profiter du rassemblement, de l’ambiance, de se laisser remuer par tout ça, se laisser emporter par les autres... Rien.
Je n’aime pas avoir de regrets, mais là, je pense que j’aurai mieux fait de rester à Paris avec Emma, au lieu de tenter de jouer les super-women, ce que j’ai évidement foiré.

Je vais donc tirer les leçons de tout ça, car malgré tout, on m’a rappelé pour le Frat 2009... Faut croire qu’ils m’aiment bien !

*basilique souterraine abritant, le temps du Frat, 12 000 jeunes déchaînés.

Messages