Bao Blog


à propos...

Liens

Au pied du mur

Publié dans la catégorie Cogitations, le 27 mai 2011

Pétrifiée de peur et d’angoisse, me voilà au pied du mur. Cette opération qui me pend au nez depuis près de 10 ans et cette peur que je traine depuis bien plus longtemps, sont bien là et me retournent le ventre.
Reculer n’est plus possible, je vais devoir aller au bout.

Marre d’avoir mal aux oreilles, de ne pas pouvoir prendre l’avion, de redouter le moindre rhume. Je sais que cette opération me changera la vie à long terme, mais je suis morte de trouille à l’idée même de rentrer dans cet hôpital.
Affronter mes vieux démons, ces couloirs lugubres qui me rappellent mon père, ma grand-mère et tous les autres qui y sont restés.
Me retrouver seule, parce que toute ma famille reste à Londres... et cette incertitude quant à mon rétablissement et la durée de ma convalescence.

Hôpital rime avec douleur pour moi. Enfant, quand j’avais mal, on me disait que c’était normal "une otite ça fait mal", sous entendu "on ne peut rien faire pour toi". Seulement, je n’ai pas envie de souffrir, encore moins des oreilles.
Oui accoucher c’est douloureux (surtout sans péri) mais ce n’est rien comparé à ces douleurs d’oreilles, qui m’ont fait me taper la tête contre les murs, à en devenir folle.

J’espère juste que tout se passera bien et que l’équipe médicale sera sympa. En tous cas, je vous déconseille d’aller lire ou regarder des vidéos avant d’aller vous faire opérer de quelque chose. C’est un coup à sauter par la fenêtre, sans passer au bloc, tellement c’est flippant !

J’ai volontairement mis une photo ensoleillée, positive, pour me convaincre que ce n’est pas si terrible que ça. On se rassure comme on peut.


3 commentaires

  • 27 mai 2011 11:24, par Oum

    Courage et toutes les ondes positives dont je dispose pour ton opération :)


  • 27 mai 2011 11:45, par Violette Bleue // Purplenessa

    Oh ça y est c’est bouclé t’as une date !
    Je ne peux que te souhaiter bon courage.
    Je n’ai pas cette appréhension envers l’hôpital mais je comprends que tu angoisses.
    A ta dispo quand tu veux pour en parler :)


  • 27 mai 2011 12:45, par Claire

    Courage ma Bao... Ce n’est que pour du bonheur après...
    Tout va bien se passer... Tiens nous au courant, et Charlie et moi on pense fort a toi...




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)