Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Baozi Inn, typique et délicieux

Baozi Inn, typique et délicieux

lundi 7 février 2011, par Bao


Quand on entre chez Baozi Inn, on a l’impression d’arriver dans un chalet de montage : les murs sont en bois, les tables et les tabourets aussi. Avant d’entrer, on a attendu 5 minutes, que deux places se libèrent. Le petit restaurant, à la devanture rouge semble être connu.
Un petit tour sur Foursquare et je constate qu’il y a déjà 10 avis positifs. Le repas s’annonce délicieux... à condition de comprendre la carte ! Celle affichée sur la vitrine est illisible pour nous, pauvre petits occidentaux.

Nous entrons, un peu inquiètes, se demandant ce que nous allons bien pouvoir manger. Les cartes sont en anglais et regorgent de photos appétissantes, sauvées ! On s’installe sur nos larges tabourets en bois et on commande. Les Baozi du jour sont à tomber (sorte de beignets en pâte de riz, fourrés à la viande de canard) et nos plats arrivent rapidement après.

Je commande une soupe de nouilles, avec des travers de porcs marinés, pendant que mon amie prend un plat de nouilles épicées au bœuf. Je regarde mon plat et tente d’attraper les travers de porc avec mes baguettes, c’est un echec cuisant (pull maculé de tâches). Je finis par y aller à la main, en désespoir de cause.
Tout est bon, fin, assaisonné légèrement, on sent bien le goûts des légumes, des pâtes et de la viande.

Comme ce petit resto est connu, les clients défilent et on comprend bien qu’après avoir fini nos plats, on ne peut pas vraiment trainer... en tous cas, pas un soir à l’heure du dîner. On règle et on file. A deux, avec une petite entrée (baozi) et un plat chacune, on en a eu pour £14. C’est plutôt honnête pour Chinatown.

L’ambiance est chaleureuse, les serveurs très souriants (et très speed) et le service rapide. D’après les avis que j’ai lu sur la toile, tout est bon, surtout les plats à base de nouilles. On tentera peut-être le riz, la prochaine fois.

Baozi Inn
25 Newport Court
London WC2H 7JS

Messages