Bao Blog

Accueil > Actualités > Bientôt en vacances

Bientôt en vacances

mercredi 24 juillet 2013, par Bao


Premier jour de vacances pour ma grande, qui a fini l’année scolaire un peu plus tôt que ses camarades pour cause de fièvre... Fin d’année rime souvent avec petits virus et comme les organismes sont fatigués, ils attrapent tout ce qui passe. Voilà comment ma petite puce a passé son week-end à 39. Et pas de jaloux, cette semaine c’est au tour de sa grande soeur.

Qui dit vacances qui valise à préparer, lessives à faire et chambres à ranger (un minimum) avant le départ pour Paris dimanche. Les filles iront passer quelques semaines avec leur Bonne Maman sur la côte Atlantique avant qu’on les retrouve à Marseille pour deux semaines dans le Sud.

Mais cette année, il y a une chose que l’on n’emportera pas : les couches !! Notre petite puce a décidé du jour au lendemain d’arrêter les couches la nuit parce que "ça gratte" dixit la demoiselle... Depuis 10 jours, aucun accident. On vérifie en pleine nuit que tout est ok, on la félicite, mais je crois qu’elle n’en a absolument rien à cirer. Les choses se sont fait naturellement donc tant mieux.

Comme chaque année, on va se retrouver sans enfants pendant quelques jours... et donc un peu en vacances aussi ! À nous les cinés (on a raté Man of Steel mais on se rattrapera avec Wolverine), restos, soirées improvisées ! On attend ces quelques jours avec impatience en sachant que c’est aussi le moment de l’année consacré au rangement, tri des vêtements et des jouets.

On a hâte et les enfants aussi !

Messages