Bao Blog


à propos...

Liens

Bouge avec ta PoGo !

Publié dans la catégorie Bao Geek, le 30 octobre 2008

Thème de l’article proposé par Blogrider

Suite à ma note sur la FlashMob, on m’a proposé de tester la PoGo, une imprimante mobile qui imprime sur des stickers. Au premier abord, j’ai mal compris le produit, je pensais que c’était un APN Next Gen qui sortait les photos façon Pola mais sur Stickers... C’est pas tout à fait ça mais c’est sympa quand même.

L’imprimante m’a fait penser à un Walkman, un peu comme mon vieux Sony en métal que j’avais au collège, pile de la taille d’une K7... Bref, dans la Polaroid PoGo, on met donc les 10 feuilles (7,6 x 5 cm) en soulevant un petit capot au dessus. On glisse la batterie à sa place, au verso de la PoGo, et on part en vadrouille avec tout ça en poche !
On a les feuilles, on a l’imprimante mais on n’a pas de cartouches d’encre ?! Et oui, car la PoGo fonctionne sans encre car tout est dans le papier (comme les Pola).

J’ai décidé de tester la PoGo lors de ma sortie photo avec Lense, ce samedi. Et j’ai trouvé plein de camarades équipés de Bluetooth qui ont eu plaisir à jouer avec la PoGo. Le principe est simple : on prend une photo avec son téléphone, on l’envoi en Bluetooth à la PoGo, on récupère sa photo et on la colle où on veut ! Simple et efficace, même un enfant y arriverait.
Normalement, on doit aussi pouvoir faire ça avec un câble USB grâce au système PictBridge mais je n’ai pas pu tester, faute de temps (et de câble).


Test de l’imprimante PoGo de Polaroid
envoyé par Bao

Mais où est la faille sur ce produit ? Et bien je dirai que la batterie ne tient pas super longtemps et que certains téléphone ne repèrent pas la PoGo sur leur réseau Bluetooth... Il faut aussi penser à imprimer des photos suffisamment claires au risque d’avoir une qualité moyenne à la sortie. On a testé sur une photo de concert assez sombre et c’était moyen.

J’ai beaucoup apprécié de jouer avec la PoGo ce week-end car j’imprime rarement des photos et pouvoir en avoir certaines sur papier, c’est vraiment sympa. La qualité n’est pas démentielle mais pour une imprimante mobile à 125€ je trouve que ça va. Tout dépend surtout de la qualité de l’appareil photo du téléphone utilisé... Avec le Nokia 6680, ça passait pas mal. Le format des photos est assez hybride et ressemble à une carte de visite, du coup, il peut se coller à peu près n’importe où.
Je pense que cette petite imprimante est parfaite pour imprimer des moments d’exception, pris sur le vif et dont on a envie d’avoir un souvenir papier. Les consommables ne sont vraiment pas chers (30 feuilles pour 9,99€), sachant que l’on achète que les feuilles (et pas l’encre !).

Bref, un produit très abordable qui arrive à point nommé pour les fêtes de fin d’année (pour les plus impatients, vous pouvez tester ilovemypolaroid.com)

Et la vidéo (très très longue) de Polaroid :


Polaroid PoGo - ilovemypolaroid.com
envoyé par ilovemypolaroid

3 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)