Bao Blog

Accueil > Actualités > Bournemouth en famille

Bournemouth en famille

mardi 30 août 2011, par Bao


Nous avons profité de ce week-end de Bank holiday pour partir à Bournemouth, au sud de l’Angleterre, juste après l’île de Wight. J’avais choisi Bournemouth un peu par hasard au départ, avant de me rendre compte que les plages étaient de sable et non de galets. Personnellement, j’aurais préféré les galets car ce sable qui s’infiltre partout a tendance à me rappeler de mauvais souvenirs d’enfance, mais mes filles aiment creuser des trous et ramasser des coquillages, alors...


Pendant ces quelques jours, nous avons séjourné dans un petit Bed & Breakfast, tout à fait abordable : Mayfiel Hôtel. Notre chambre pour 4 m’a semblé un peu petite, mais pour le week-end, c’était bien suffisant. On a beaucoup apprécié le full english breakfast servi tous les matins ! L’inconvénient d’avoir une chambre pour 4 c’est que nous avons suivi le rythme des filles... et nous nous sommes couchés avec les poules tous les soirs. En même temps, on a récupéré un peu et vu la qualité de nos dernières nuits, ce n’était pas du luxe.
Oui parce qu’à peine revenue de France, ma petite puce nous a fait une belle otite, assortie de très fortes poussées de fièvre. On n’avait encore jamais vu ça et on a un peu paniqué. Cela nous a conduit aux urgences pédiatriques de St Thomas, où on nous a pris pour des fous. Tant pis, je préfère m’inquiéter pour rien, quitte à passer une maman stressée.


Bournemouth semble avoir fait du bien à tout le monde. Un vent a décorner des bœufs, des vagues et du soleil. On hésitait souvent entre cagoules, tee-shirt et maillots de bain tellement le vent tournait. Ca ne nous a pas empêcher de nous amuser dans le sable. La plage qui était à 15 minutes à pieds de l’hôtel était vraiment pratique d’accès avec notre poussette, grâce à un chemin en zigzag le long de la falaise. A l’arrivée, une grande plage de sable, à perte de vue, déserte. On se sentait presque seuls !

On a pu faire du cerf-volant, des gâteaux de sable, courir dans la mer, faire la chasse aux cailloux, etc. Un vrai moment de détente pour nous tous !
En remontant vers le port, on a aperçu le centre ville et les coins touristiques. On en est resté assez loin, préférant notre grande plage calme.

On a bien aimé découvrir ce petit coin en bord de mer, à moins de 2h de Londres en train, c’était parfait pour un week-end. Si vous chercher un endroit simple, sympa, pas trop cher et pas trop loin, Bournemouth est idéal.

La prochaine fois qu’on aura envie d’aller voir la mer, je crois qu’on essaiera aussi Brighton (plus près de Londres), même si tout le monde me dit que c’est ultra touristique, je crois que pour une journée, se sera tout à fait bien.

Messages

  • Mes parents ont passé leur vacances à brighton cet été, ils ont visité des tas de demeures et jardins qui font partis du National Trust et ils se sont régalés (14 en une semaine...)

  • Ca donne envie :) il faudra qu’on aille se promener par là je pense

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • Bournemouth c’est très sympa,j’aime aussi beaucoup Portsmouth, facilement et rapidement accessible depuis Londres , le front de mer est très proche de la gare (arret southsea), il y a des plages de galets, les remparts, Gunwarf quays, les marchands de glace , les terraces et les pubs avec vue sur mer et cheminée bien agréable en hivers sans compter ce je ne sais quoi d’insouciance qui va bien pour une escapade. Voilà c’etait mes "2 cents" , Bonne journée !