Bao Blog

Accueil > Cogitations > Chausser les enfants

Chausser les enfants

samedi 13 février 2010, par Bao

Depuis que la puce marche, c’est à dire depuis 2 ans, je me demande toujours si nous la chaussons bien. Quand je discute avec ma mère, nos avis divergent souvent...

Quand notre puce était petite, j’étais plutôt d’accord pour lui mettre des chaussures montantes, pour que son pied soit bien tenu et qu’elle apprenne à marcher correctement. Etant donné qu’elle est filiforme (même des pieds) on a été obligé de la chausser en Little Mary (pour pieds très fins).

Mais depuis qu’elle court et marche bien, j’ai voulu essayer de lui mettre d’autres chaussures, comme les Preschoolians par exemple (baskets à scratch sur la photo).
Je ne vous raconte pas les remarques désobligeantes que je me suis prises de ma mère et de la vendeuse lorsqu’il a fallu racheter des chaussures pour l’automne ! Trop basses, elles ne tiennent pas la cheville, etc.
Mais ils ont des muscles pour tenir leurs chevilles, ces gamins ! Alors à quoi bon leur mettre des souliers super montants ?

J’ai pour ma part passé mon enfance avec des Kickers montantes et j’en suis profondément dégoutée !

Du coup, pour contenter tout le monde, la puce a eu des chaussures montante en cuir tout l’automne et des chaussons Preschoolians pour la maison.
Pour finir l’hiver, on lui a repris une paire de chaussures montantes, avec lesquelles elle n’aura pas froid et pourra gambader dans la neige (les Little Mary étant devenues trop petites).

Mais la question se repose à l’approche du printemps... On reprend des baskets Preschoolians, avec leur semelle "pieds fins" super souple ou bien des chaussures à boucles en cuir ? Est-ce que les chaussures plus souples vont vraiment lui déformer les pieds, la colonne et tout et tout ?

Affaire à suivre...

Messages