Bao Blog


à propos...

Liens

Chausser les enfants

Publié dans la catégorie Cogitations, le 13 février 2010

Depuis que la puce marche, c’est à dire depuis 2 ans, je me demande toujours si nous la chaussons bien. Quand je discute avec ma mère, nos avis divergent souvent...

Quand notre puce était petite, j’étais plutôt d’accord pour lui mettre des chaussures montantes, pour que son pied soit bien tenu et qu’elle apprenne à marcher correctement. Etant donné qu’elle est filiforme (même des pieds) on a été obligé de la chausser en Little Mary (pour pieds très fins).

Mais depuis qu’elle court et marche bien, j’ai voulu essayer de lui mettre d’autres chaussures, comme les Preschoolians par exemple (baskets à scratch sur la photo).
Je ne vous raconte pas les remarques désobligeantes que je me suis prises de ma mère et de la vendeuse lorsqu’il a fallu racheter des chaussures pour l’automne ! Trop basses, elles ne tiennent pas la cheville, etc.
Mais ils ont des muscles pour tenir leurs chevilles, ces gamins ! Alors à quoi bon leur mettre des souliers super montants ?

J’ai pour ma part passé mon enfance avec des Kickers montantes et j’en suis profondément dégoutée !

Du coup, pour contenter tout le monde, la puce a eu des chaussures montante en cuir tout l’automne et des chaussons Preschoolians pour la maison.
Pour finir l’hiver, on lui a repris une paire de chaussures montantes, avec lesquelles elle n’aura pas froid et pourra gambader dans la neige (les Little Mary étant devenues trop petites).

Mais la question se repose à l’approche du printemps... On reprend des baskets Preschoolians, avec leur semelle "pieds fins" super souple ou bien des chaussures à boucles en cuir ? Est-ce que les chaussures plus souples vont vraiment lui déformer les pieds, la colonne et tout et tout ?

Affaire à suivre...


7 commentaires

  • 13 février 2010 17:29, par Davidous

    moi ma nièce je la chausse en nike :D


  • 13 février 2010 19:22, par Bao

    @Davidous : je suis pas sûre que les baskets se soit la meilleure solution...


  • 14 février 2010 10:12, par missbrownie

    Mes doudoux n’ont quasiment pas eu de chaussures maintenant bien leur cheville et ils ont une bonne marche.
    Combien de petites filles je vois avec des bottes et la cheville complétement tordue ! Je ne pense pas que ce soit mieux !
    De toute façon, rien de mieux que de marcher pieds nus ;)


  • 14 février 2010 17:13, par Bao

    Pieds nus dans la neige, pas sûre que la puce adore ça ^^ mais en effet, pieds nus c’est ce qu’il y a de mieux... du coup, je continuerai sûrement à acheter une paire de Preschoolians par an pour mademoiselle :)


  • 15 février 2010 03:44, par annelise

    Ma foi, nous ici, que ce soit moi quand j’étais petite, ou les enfants de nos jours, on est très très souvent en claquettes (ce que vous appelez en métropole des tongues), et franchement j’ai bien grandi, je courais partout...A l’école, je portais des petites tennis toutes simples la plupart du temps, ou des sandales (climat oblig’).
    Mes petits cousins et cousines se portent bien aussi.

    On vous prend la tête pour de ces trucs à notre époque...


  • 15 février 2010 22:34, par Bao

    @anne-lise : suis d’accord qu’on se prend la tête ^^ et nos parents encore plus, lorsqu’ils deviennent grands-parents...


  • 16 février 2010 10:46, par Hélène

    Je crois que cette hitoire de chaussures montantes ou non, c’est avant tout une histoire de génération.
    La seule certitude que j’ai sur ce sujet (après lecture et discussion avec des mom’ ; pas d’expérience : bébé ne marche pas encore), c’est qu’au début, pieds nus ou en chaussettes car c’est ainsi que se forme la voûrte plantaire et se forgent les muscles du pied ;)




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)