Bao Blog


à propos...

Liens

Choisir un biberon, un vrai casse-tête

Publié dans la catégorie Actualités, le 3 décembre 2009

J’ai été confronté à cette problématique au moment de sevrer ma fille, après 7 mois d’allaitement. Trouver le bon biberon, la bonne tétine pour que mademoiselle daigne manger... ça a été un vrai casse-tête.
En discutant avec mes copines, je me suis rendue compte que beaucoup étaient aussi passées par cette galère.

Les astuces pour sevrer un bébé sont nombreuses et chacune les invente en observant son enfant. Le faire boire au goulot pour dédramatiser la tétine, lui donner le lait à la petite cuillère, essayer les petits pots puis revenir au biberon, etc.

Récemment, j’ai découvert les nouveaux biberons biberon inuition tigex (que l’on m’a envoyé pour que je les teste). Ne pouvant les faire essayer à un nourrisson tout de suite (on verra dans quelques mois), je les ai fait tester à ma puce, qui a 2 ans et demi. Nous avons toujours les même tétine (Doddies évolution) depuis qu’elle boit au biberon, sauf qu’au fur et à mesure, on a agrandi un peu les trous pour que le lait et les céréales du matin y passent mieux. J’ai donc commencé par agrandir un peu les trous des tétines Tigex.

L’intérêt de ces nouveaux biberons Tigex réside dans la valve air control qui permet au bébé de ne pas avaler trop d’air et donc d’avoir des reflux (typique chez les tout-petits). Du coup, le lait s’écoule mieux et l’air part naturellement sans être avalé. Petit plus, ils sont sans Bisphenol A.

Et vous, quelles méthodes de sevrage avez vous essayé ? Comment avez-vous géré le passage au biberon ?

Article sponsorisé


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)