Bao Blog


à propos...

Liens

Comment j’ai recommencé le sport

Publié dans la catégorie Cogitations, le 9 janvier 2008

Ca a commencé par , qui est venue me parler du Club Med Gym... ses 17 clubs, ses multiples sports, son abonnement à 800€, etc.

Nous y avons été ensemble, avec une autre collègue, mardi soir. En voyant ces sportifs sautiller dans tous les sens, sur de la musique techno, je me suis demandée si je ne m’étais pas trompée d’endroit ("t’es sûre qu’on est pas descendu trop bas et qu’on s’est retrouvé en boîte là ??").

Nous avions choisi le cours de Body Attack, un nom barbare pour désigner une discipline qui regroupe des mouvements d’aérobics, de step, de danse sur une musique techno super rapide.
En commençant le cours, nous étions confiantes, après tout y’avait pas de raisons qu’on ne s’en sortent pas...
Faux ! Au bout de 15 minutes, j’ai du sortir tellement j’étais épuisée, essoufflée et désespérée de ne pas y arriver. On était 50, à sauter dans tous les sens, en regardant notre prof complètement drogué à fond, essayant de nous donner des consignes en hurlant plus fort que la musique (impossible).
Bref, j’ai continué sur un rameur, dans la salle des machines, en ruminant mon échec. C’est en discutant avec une habituée dans les vestiaires que nous avons compris que le Body Attack était l’un des cours les plus difficiles (ah bah voilà !)

N’empêche, on a vu des spécimens là bas !! Des nanas totalement accros au sport, hyper bien foutues, des mecs sapés avec des shorts archi-moulants (genre short de filles) et des débardeurs roses... c’est top classe le club de sport, je vous dis pas !

Du coup, après ce cours, j’ai commencé à motiver des potes, dont Stéphane qui semble être partant pour qu’on aille se bouger ensemble, de temps en temps.
L’avantage aussi, c’est que nous sommes déjà 4 collègues, à être inscrits dans ce Club et qu’après le boulot on se motive ensemble.

Par exemple, cet après midi, on était toutes les trois en train de regarder les horaires du club de Palais Royal pour décider d’où on pourrait aller la semaine prochaine... ah les gonzesses...

Je ne suis pas encore tout à fait inscrite, je le ferais demain en allant au cours de "Cuisses-Abdo-Fessiers" (ça donne envie hun ?!). J’espère que se sera plus zen, qu’il y aura moins de techno, sinon je finir par faire un arrêt cardiaque !
Je me surprends à me motiver pour ce genre de sport que je méprisais auparavant, du temps de la fac... au final, quand on ne se supporte plus, tous les moyens sont bons !


5 commentaires

  • 9 janvier 2008 22:36, par Joelle

    Quel courage !
    Bravo pour la motivation :)
    Accrochezzzzz vous.


  • 10 janvier 2008 15:59, par Stéphane

    Oula... c’est super violant ! Mais rien que pour certaines vues, je me sens déjà plus courageux :p


  • 14 janvier 2008 20:04, par willykean

    C’est bien de faire du sport. Moi je suis au soft (aquagym depuis le mois de septembre. C’est très révigorant, mais parfois je dois avouer que je m’ennuie un peu. Trop habituée sans doute à beaucoup d’action (je pratiquais le jujitsu avant).

    J’ai besoin de beaucoup me dépenser....


  • 16 janvier 2008 16:37, par fanette

    les grands esprits se rencontrent ! j’ai aussi commencé le sport et j’en parle chez moi... je crois qu’on se rejoint un peu...


  • 20 janvier 2008 00:42, par Tippie

    Perso, je préfère le Body Attack (très cardio, en effet !) au Body Shape (abdos-cuisses-fessiers), car ce dernier est trop lent pour moi. Mais c’est clair qu’il faut etre déjà un peu en forme et sacrément motivé(e) pour suivre le B. Attack ! :)

    Si tu veux un truc plus dans le style ’fitness’ (muscu) mais en groupe, avec la musique et qui ne soit pas aussi cardio que le Body Attack ou aussi "pépère" que le Body Shape, tu peux prendre la leçon de Body Pump.

    (Pour la relaxation et les étirements, je te conseille Body Balance ou Pilates).

    Bonne chance ! Et surtout, bon courage !
    Les résultats ne se voient pas trop-trop les 3 à 6 premiers mois (à raison de 3-4h par semaine), mais à la longue, ça vaut le coup. Ca fait du bien partout : physiquement et moralement.

    Hang in there !




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)