Bao Blog

Accueil > Cogitations > Comment j’ai recommencé le sport #2

Comment j’ai recommencé le sport #2

samedi 20 décembre 2008, par Bao


On prend presque les mêmes et on recommence !
L’année dernière, je m’étais offert un abonnement au Club Med Gym pour 3 mois ; nous y allions avec des collègues et même si l’image que j’avais de moi en prenait un sacré coup, je pense que ça m’a fait du bien.

Le club de sport, c’est pas trop mon univers... je m’y sens un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine mais j’ai réussi à trouver ma motivation, le truc qui fait que je sue volontiers sur des rythmes dingues, entourée de maniaques du sport : le hammam. Cette petite salle pleine de vapeur me procure un tel soulagement que lorsque je souffre le martyr au cours "Abdo-fessiers" je m’imagine étendue dans le hammam, fondant dans la vapeur et ça m’aide à tenir.
L’autre truc que j’ai découvert là bas, se sont les cours dans l’eau comme "Aqua fitness" ou "Aqua slim". On est tous dans un bassin où l’on coure, on saute... on nage même un peu. Le gros avantage : pas de méga trace de sueur sous les bras et pas d’odeur fétide ! En plus, j’ai moins l’impression d’en baver que sur le sol et j’enchaîne facilement deux cours de suite.

Donc voilà, j’ai pris la décision de reprendre un abonnement d’un an cette fois ci (merci le CE !) et je compte bien le rentabiliser ! Objectif : 1 fois par semaine, minimum + un peu de bloc de temps en temps avec les potes.
Si toi aussi tu as du mal à te motiver, tiens moi au courant, on peut se motiver à plusieurs ;-)

Messages