Bao Blog

Accueil > Actualités > Comment préparer la rentrée à l’arrache ?

Comment préparer la rentrée à l’arrache ?

vendredi 13 novembre 2009, par Bao


Notre puce va finalement rentrer à l’école maternelle un peu plus tôt que prévu car on commence à sentir qu’elle s’ennuie. Du coup, on est plongé dans les joies de la rentrée des classes, à retardement.

J’ai ainsi découvert ce qu’était un "drap plateau" mais après 4 boutiques de linge, j’ai laissé tombé et ai pris un simple drap housse. J’ai également remis la tête dans les fournitures d’école, avec les pochettes de Canson 180 grammes 24x32 cm, ça m’a rappelé mes propres rentrées en primaire.

Mais il y a une chose que j’avais complètement oublié, c’est le marquage des affaires, vêtements, cahiers, etc. Ne sachant pas coudre, il a fallu ruser.
Jusqu’ici, on marquait vaguement un pantalon sur trois, au bic sur l’étiquette prévu à cet effet (merci H&M d’avoir prévu une étiquette "name" !). Mais là, il va falloir que TOUT soit marqué. Les chaussons, la cagoule, le manteau, TOUT !
Heureusement, je ne passerais pas mes week-end à apprendre à coudre des étiquettes, grâce à A-Qui-S. Ce site va nous permettre de gagner un temps précieux ! J’ai crée mes étiquettes, choisi le pack dont j’avais besoin (pack crèche, pack école, etc) et commandé. Mes étiquettes sont arrivées ce matin. Dans le pack que j’ai pris, il y a des étiquettes termo-collantes, des autocollantes (grandes et petites) et des étiquettes pour les chaussures.

Les parents qui ont eu cette idée (parce qu’il n’y a que des parents pour avoir une telle idée) ont été vraiment bien inspirés et je suis sûre que leur concept est en pleine explosion. Si vous avez déjà testé leurs étiquettes, je serais contente d’avoir vos avis. Nous, on s’y colle ce week-end !

Messages