Bao Blog

Accueil > Actualités > Cookening : découvrir, rencontrer, manger

Cookening : découvrir, rencontrer, manger

mardi 4 décembre 2012, par Bao


Au cours de mes balades, dans les différents bâtiments de LeWeb j’ai eu le plaisir de discuter avec Cédric. Habillé comme un chef, il arborait fièrement les couleur de son nouveau projet : Cookening. J’avais vaguement suivi le lancement et j’ai voulu en savoir plus.

Cookening est à la cuisine ce que Airbnb est au logement : un bon moyen de partager et de rencontrer des autochtones quand on part en vacances. L’idée est toute simple et offre à des touristes de passage à Paris, la possibilité de s’inviter à la table de parisiens ayant envie de partager un bon moment. Chaque hôte peut créer sa table et proposer des repas pour des hôtes de passage. C’est l’occasion de pour les hôtes de partager leur savoir-faire, leur amour de la cuisine et pour les guests de découvrir de nouveaux plats, de nouvelles cuisines et de passer un bon moment.

Pour avoir testé Airbnb en tant que guest, c’est vraiment ce côté partage d’expérience avec quelqu’un qui connait la ville, qui m’a séduite. Avec Cookening, on retrouve le même principe, ce partage et cet échange qui rendent les voyages plus passionnants.
Comme Airbnb, il faudra que Cookening s’assure de la fiabilité de ses hôtes et de la qualité de leur cuisine afin de pouvoir proposer la meilleur expérience possible. Donner envie à quelqu’un de manger passe également par une belle photo, pas si simple de rendre un plat attrayant en une photo, je pense que Cookening proposera également des conseils aux hôtes pour les aider à présenter leur table de la meilleure façon possible.

Cookening est encore en version Alpha et développe sa masse critique d’hôtes sur Paris. Petit à petit, ils mettront sans doute en place des partenariats judicieux pour faire parler d’eux et avoir plus de guests. L’occasion pour les touristes de découvrir la cuisine française avec des français et de vivre une expérience autour d’une table. Le concept démarre sur Paris mais sera porté dans d’autres pays.

A défaut de connecter des objets, Cookening connecte les gourmands et les amoureux de la bonne cuisine et c’est déjà énorme !

Messages