Bao Blog

Accueil > Cogitations > Couple moderne (ou pas)

Couple moderne (ou pas)

vendredi 4 juin 2010, par Bao

Nous faisons partie de tous ces couples pour lesquels Internet a joué un grand rôle. Si beaucoup de gens se rencontrent sur Meetic, Facebook ou Twitter, nous nous sommes rencontrés sur un forum (le truc en phpBB où tu t’amuses à faire des smileys). Arrivés là un peu par hasard, on a sympathisé à travers les MP (messages privés : l’ancêtre du DM mais en plus long), on s’est rencontré et puis on a continué à papoter via ICQ (j’ai même encore mon numéro !) et sur MSN (quand le réseau de la fac ne bloquait pas l’application). (Plus tard, il est devenu admin du fameux forum et moi modératrice)

Bref, nous sommes habitués à communiquer l’un avec l’autre, à l’écrit. On s’envoie même des emails pendant la journée, alors que l’on pourrait se téléphoner.
Mais le pire, c’est que l’on papote encore aujourd’hui sur MSN ou Gtalk alors que l’on est tous les deux à la maison... Oui je sais, vous allez trouver que nous sommes fous, mais finalement, je trouve ça sympa. Chacun est sur son ordi, fait ces petites affaires (l’un en bas dans le salon, l’autre en haut dans la chambre) et on discute en même temps.
Ca ne nous empêche pas de passer d’agréables soirées tous les deux, en tête à tête (quand les filles sont couchées), sans écrans, livres, ni télé, juste pour papoter d’autre chose que des enfants... rêver, chercher, imaginer, se confronter, avancer, refaire le monde... On fait tout ça dans un couple.

En fait, je crois que cet outil fait partie de notre histoire et on a parfois besoin de s’y retrouver pour dénouer les tensions que nous pouvons avoir. C’est un lieu où l’on se comprend tout de suite, dès le premier mot, où l’on est plus calme (peut-être) qu’à l’oral.
Chacun son truc.

Messages

  • Tiens moi pareil, j’ai rencontré mon pti mari sur le net, sur un forum aussi ! Et après, le t’chat du site, puis Aim et Msn : Ha la bonne époque...
    Et ça nous arrive aussi de papoter en ligne même si on est installés l’un en face de l’autre, juste pour le délire ou pour partager un lien : c’est plus pratique !
    Vive les couples du net ;)

  • Cela me rappelle quelques souvenirs aussi...

  • Je trouve ça mignon en fait :)

    Et avec mon homme, c’est pareil, la journée, je communique par mail. Au moins, je suis sûre de ne pas le déranger.

    Ca me rappelle un T-shirt de l’ancienne boîte de mon homme où il y avait le dessin d’un couple au lit.
    La femme disait : "Chéri !?"
    Et l’homme répondait : "Envoie moi un e-mail !"

    Voir en ligne : http://mesdoudouxetcompagnie.fr

  • Ton article m’a fait sourire parce qu’avec mon chéri on est un peu pareil et c’est un coté que j’adore =)

    Bisousss

    Voir en ligne : http://sweetange.fr