Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Croquer des fruits chez Mc Do

Croquer des fruits chez Mc Do

mardi 7 septembre 2010, par Bao

C’est formidable Mc Do ! On passe notre temps à voir des vidéos de frites ou de hamburgers ayant 10 ans, même pas moisis, limite on croirait qu’ils sont en plastique et pourtant Mc Do se bat pour avoir une image saine.

Je crois qu’ils se battent contre les clichés des fast food, mais je pense qu’au fond ils font leur possible pour nous fournir des trucs "à peu près" sains.
Par exemple, il y a quelques années, avant que les fruits en sachets ne débarquent dans les Monoprix ou autre supermarchés un peu bobo, Mc Do avait déjà lancé les fruits à croquer (pomme, raisin) dans ses happy meal. Faciles à consommer, on pouvait donc grignoter son paquet de fruits à croquer, comme on boulottait des M&M’s. Continuant sur leur lancée, ils ont même ajouté de l’ananas frais à croquer, quelques temps plus tard.

Depuis septembre, Mc Do lance une vaste campagne à destination des enfants (et des parents), en offrant des fruits à croquer, pour tout happy meal acheté, le premier mercredi de chaque mois. Belle initiative qui (j’espère) encouragera et initiera les petits au plaisir des fruits à croquer.

Notre fille n’ayant pas encore l’âge d’aller manger des hamburgers et ne mangeant aucun fruits crus, ce n’est pas pour tout de suite. Mais je trouve l’initiative plutôt bien vue, surtout en période de rentrée scolaire.
Si vous êtes adeptes du Mc Do (pour occuper les enfants par temps de pluie, par exemple), courrez croquer des fruits le mercredi !

Messages

  • Non, c’est sérieux ?
    J’ai failli me faire prendre. Je n’avais pas vu que c’était du 2nd degré ou 3e ou 25e.
    J’ai eu peur ! J’ai vraiment cru que quelqu’un pensait "pour de vrai" que Mc Do est gentil et qu’il essaie de faire tout ce qu’il peut pour nous être agréable. Qu’il ne faisait pas les pubs pour l’argent. Que sa responsabilité dans la déforestation de l’Amazonie était couverte par le fait qu’il fasse des cadeaux aux enfants dans les Happy Meal...
    Et ces méchants journalistes qui font rien qu’à dire du mal !
    Sinon, les fruits achetés dans un magasin de fruits, c’est bon aussi.

  • De temps en temps, on troque les yaourts à boire par les fruits à croquer :) Chupa adore !

    Voir en ligne : http://mesdoudouxetcompagnie.fr

  • @Globulos : je ne suis pas là pour taper sur Mc Do... je suis complètement d’accord sur le fait qu’ils polluent, comme toutes les industries du monde. J’appuie juste le fait qu’ils essayent de faire manger des fruits aux enfants, de façon ludique, et je pense que c’est déjà un grand pas.

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • Et les parents ? Ils n’essaient pas de faire manger des fruits de façon ludique à leurs enfants ? Il faut que Mc Do s’en occupe à leur place ?
    Plutôt qu’une carte des Mc Do ne serait-il pas plus judicieux de se munir d’un peu d’imagination et éventuellement d’un petit livre de recettes et de faire manger des fruits à nos enfants nous mêmes ?
    Mais c’est vrai, c’est à chacun de voir. ;-)

  • @globulos : bien sûre que c’est le rôle des parents ! Pas évident de sortir avec des petits et de leur faire manger quelque chose d’équilibré. L’initiative de Mc Do est à saluer pour cela. Après, chacun fait comme il veut... je ne suis pas une adepte de la restauration rapide ;-)

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.