Bao Blog


à propos...

Liens

Dans ma bulle

Publié dans la catégorie Cogitations, le 26 avril 2006

La nuit, je vois souvent ces lieux, peuplés de gens. Comme un hôpital où on ne souffre plus, un endroit de repos, de paix. Les gens arrivent, trouvent un lit dans cet énorme dortoir et s’endorment.
Pourquoi ce grand dortoir est-il toujours présent dans mes rêves ?
Je m’y vois avec des amis, des connaissances, des collègues ; on marche, on regarde les autres et on cherche nous aussi notre place, au chaud, dans un coin, pour pouvoir se reposer loin du bruit de la vie. Un havre de paix. Je ne sais pas ce que cela peut signifier dans ma vie, mon inconscient, mais c’est toujours le même rêve et jamais les même gens.

Ces dernières semaines ont été remplies, heureuses et pleines de rencontres. On a ri (beaucoup), on a chanté, on a parlé pendant des heures, on a fait des projets (en cours) et on a rêvé de nous plus tard, demain, à deux ou plus. La vie passe à une vitesse folle, on profite une seconde, on savoure un instant et c’est déjà du passé.

Les projets se contrétiseront cet été, pour certains, plus tard pour d’autres.
Les départs se préparent, on en rêve déjà !


1 commentaire

  • 26 avril 2006 17:14, par toots

    Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du poële, et celui-là croit qu’il guérirait à côté de la fenêtre.
    Charles Baudelaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)