Bao Blog


à propos...

Liens

De passage

Publié dans la catégorie Cogitations, le 8 mars 2011

Rentrer deux jours toutes les deux semaines est presque devenu une souffrance. Voir les miens, faire des câlins, se rassurer et repartir. En deux jours, je ne retrouve ni ma place, ni mes habitudes. Je suis de passage et ça m’est insupportable.

Mon sac reste là, visible, dans un coin du salon. J’essai de ne m’occuper de rien, de ne pas bouleverser l’équilibre fragil que mon homme a mis en place avec les filles. Je ne fais que passer.
Mon linge roulé en boule dans un coin de la chambre repartira avec moi, pour ne pas surcharger le sac à linge sale et la machine à laver qui ne lave plus.

Dimanche soir, avec une boule dans la gorge, je vais voir mes enfants qui dorment paisiblement, en sachant que cette situation leur pèse autant qu’à nous. Ma petite puce fera ses premiers pas sans moi et saura bientôt dire "papa". Pour "maman", on attendra.
Je repars le lundi matin, sur la pointe des pieds, sac à dos un peu plus lourd, tête vide. Je ferme la porte et pars sans me retourner. Je serai à nouveau là dans 10 jours.

Le problème n’est pas la distance, le problème c’est ce passage, qui ne sert presque à rien, qui nous rassure et nous fait souffrir un peu plus à chaque fois.
On compte les semaines, les jours... Nous serons réunis aux Rameaux.
40 jours. Le carême va prendre tout son sens cette année.

D’ici là, je rentrerai encore deux ou trois fois, la boule au ventre et le sourire aux lèvres.
Ce n’est qu’un passage, une transition.


4 commentaires

  • 8 mars 2011 12:05, par mamzelle carnetO

    je te comprends TRES BIEN. je sais ce que tu vis. Courage, 40 jours... Fais-toi un calendrier, comme un calendrier de l’Avent, avec des temps forts.


  • 8 mars 2011 14:04, par claire

    Courage, pas facile cette situation, mais c’est pour mieux se retrouver, je ne pense pas que ce passage de ne sert a rien car tes filles, ton mari et toi avez besoin l’un de l’autre...
    Si tu devais passer 3 semaines ou 4 semaines sans les voir physiquement ca serais pire pour chacun de vous...
    Courage ma belle...


  • 8 mars 2011 16:43, par shalima

    Courage ma belle, comme tu le dis, ce n’est qu’un passage... tes retours sont difficiles, mais ce serait sans doute pire si tu ne le faisais pas. Gros bisous de soutien !


  • 9 mars 2011 00:57, par Lost in London

    Courage courage... 40 jours... ils arriveront à la belle saison




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)