Accueil > Cogitations > Des copains, du chocolat et des rires en pagailles

Des copains, du chocolat et des rires en pagailles

lundi 28 mars 2016, par Bao

Il a fallu se réveiller samedi matin, après une soirée "teenage revival" qui aurait pu durer toute la nuit si on je n’avait pas eu le reflex de commander un Uber à 5h du matin. Parce qu’après toutes ces années à se croiser, on ne s’était pas vraiment posées, toutes les deux. Une bulle au milieu de nos vies agitées, un vrai bonheur.

Samedi, E. a reçu ses copains pour son anniv. Une bonne balade en forêt, des cabanes qui deviennent des machines à remonter le temps, des chats, de quoi bien se défouler. Cette année, pas de treasure hunt, ils s’amusent bien tout seuls maintenant.
Un dîner+goûter, des mini-burgers et des croque-monsieur pour rassasier les troupes et attendre que les parents des copains qui ne restaient pas dormir viennent les chercher. Seul son meilleur copain est resté et on les a vu se raconter des histoires de pirates jusque tard le soir. On leur a montré "Les temps modernes" comme on attendait des français et des anglais, un film muet, ça tombait bien. Ca leur a plu et ils ont été surpris par le concept des grèves. Ils auront appris un truc comme ça !

Une heure en moins et un volume sonore un peu plus haut que d’habitude dimanche matin ont eu raison de notre "grass’ mat" (non mais on a abandonné l’idée depuis quelques années déjà). Quand on a vu la maman de notre petit américain venir le chercher, on a compris qu’on allait tous payer le prix de cette fameuse heure de sommeil en moins...
E. est partie dormir chez sa copine le soir et on a pu passer une soirée tous les trois. C’était reposant et agréable de pouvoir être un peu avec notre loupiotte.

Dimanche matin à la piscine avec les copains, du toboggan, des poursuites dans l’eau. Nos quatre loupiots s’en sont donnés à coeur joie. On sent que les grandes ont une relation spéciales, d’un regard elles se comprennent et s’accordent. Très différentes mais toujours d’accord. On a fini la journée avec un garçon de plus à la maison, et Loupiotte qui a du apprendre à prêter ses Legos et jouer à deux, pendant que sa soeur faisait ses devoirs (la corvée).

Des muffins aux brocolis ont clos ce chouette weekend de Pâques. J’ai aimé avoir du temps avec les enfants et les copains, les voir s’épanouir ensemble et ne pas juste être dans un rôle de parents à répéter les mêmes trucs over and over. Prête pour une petite semaine de 3 jours !