Bao Blog

Accueil > Actualités > Des envies d’indépendance

Des envies d’indépendance

mardi 15 mai 2012, par Bao


Ma fille a 5 ans et prend de grands airs ces temps-ci. Elle aime manger de vrais petit déjeuners, elle adore diriger sa sœur (et nous rapporter quand elle fait des bêtises), elle aime parler en anglais avec des adultes (et frimer un peu aussi), elle se fait des copains partout où elle passe et file jouer avec eux le plus loin possible de nous.

Ce week-end, elle a invité pour la première fois une de ses copines à dormir. Du coup, on a essayé de faire ça bien, elles ont eu le droit de regarder un dessin animé le soir et ont dormi dans la même chambre, comme des grandes. Au coucher, après une heure de papote, on a retrouvé deux petites filles en manque de câlins et contentes qu’on les aide à trouver le sommeil... pas si grandes que ça en fait.

Elle jongle entre l’envie d’être une grande, de vivre sa vie et d’aller passer des après-midi chez ses copines, et le besoin de notre présence, de nos câlins. Ça me rassure, même si je suis contente de la voir grandir, elle reste mon bébé, un peu.

En tous cas, on l’encourage et on l’entoure de notre mieux, pour qu’elle prenne son "indépendance" dans les meilleures conditions. Oui parce qu’à 5 ans, on n’est pas si indépendant que ça, même si on a l’impression de pouvoir tout faire...
Quelque chose me dit que ce premier week-end est le début d’une longue série !

Messages

  • Chez nous pas encore ce besoin, mais j’ai invité pour la première fois une copine un mercredi. Elle ne me l’a pas spécialement demandé mais s’est illuminée quand je lui ai dit que Mona allait venir.

    Jeudi nous partons pour 4 jours entre potes, et elle va retrouver Zoé, la fille de ma meilleure amie, elles ont 6 semaines d’écart. Et là je sais que je ne vais pas la voir des 4 jours... :)

    Voir en ligne : mamanpoule.com

  • @Blandine : dès qu’elle retrouve ses copines, on ne la voit plus beaucoup... elle fait sa vie, elles vivent leurs aventures, je trouve ça parfois difficile mais tellement chouette :)

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • Ici aussi le p’tit de presque 5 ans grandit à vue d’oeil, il devient petit mec, fini le bébé, même si, garçon oblige, il adore finalement toujours les calins de maman !

    Voir en ligne : http://www.e-zabel.fr