Bao Blog


à propos...

Liens

Des étudiants qui ont de la suite dans les idées

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 4 décembre 2009

Pour faire un peu de bruit autour de leur école, des étudiants de l’ESCP Europe ont décidé de se mettre en scène. Plus de 300 étudiants d’ESCP Europe, se sont mobilisés pour le tournage de cette vidéo unique dans son genre. En véritable pionnier, l’école n’a pas eu peur de tenter une nouvelle approche de communication, allant à l’encontre des communications traditionnelles et c’est tout à leur honneur !
Pour avoir déjà réalisé des petites vidéos en stop motion et un lipdub (dans mon ancienne agence), je peux vous dire que coordonner tout le monde et organiser un truc pareil, c’est un boulot de titan.
Planifier les rôles, prévoir les disponibilités, disposer les scènes, répéter (beaucoup), être en rythme, tourner, corriger, etc. Pour leur vidéo, il aura fallu 316 figurants, 658 t-shirts utilisés, 9m2 de carton plume, 4 198 photos prises, 125 m de gaffer, pour 3 645 repères marqués. Tout ça pour 1 minute 20 de vidéo. C’est un peu ingrat mais le résultat est là.

Leur vidéo m’a d’ailleurs fait penser à celle des étudiants qui ont fait unTetris humain dans leur amphi.

Un moyen original, viral et moderne de promouvoir son école et ses valeurs :)
Chapeau !


2 commentaires

  • 7 décembre 2009 00:50, par Galstar

    C’est un sacré travail que d’orchestrer de tels effets visuels ! J’ai vu les deux vidéos et les pixels humains ont un rendu fabuleux. :)


  • 4 juillet 2013 12:19, par dispotilust1985

    Make sure you get a client aid crew if your organization grows. The checklist goes on and on - but all are primary players in the new wave of Internet marketing.
    marketing internetowy Łódź




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)