Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Du pain, de la confiture et des toasters

Du pain, de la confiture et des toasters

samedi 12 février 2011, par Bao

Juste en face de chez moi, j’ai découvert Breads Etcetera, un croisement entre une boulangerie et un restaurant. Voyant la queue qu’il y a pour y entrer, chaque samedi matin, ce lieu semblait connu et apprécié. Comme d’habitude, j’ai été lire quelques avis et j’ai été surprise de constater qu’ils n’étaient pas tous élogieux.
Raison de plus pour aller y faire un tour.

Arrivées un peu avant 10h, nous avons fait quelques minutes de queue avant que le restaurant ouvre. A l’intérieur, tout est cosy, très chaleureux et conviviale. Nous étions à la table de deux américaines en week-end à Londres.
Un imposant toaster entre nous quatre, du pain à volonté, des confitures toutes plus délicieuses les unes que les autres et à nous de jouer !

Ici, on se débrouille. On coupe son pain, on le toaste, on tartine et on recommence. Le choix de pains est très varié et c’est bien la force de ce restaurant. Aux céréales, aux noix, aux noisettes, blanc, noir, il y en a pour tous les goûts. Après avoir fait cramer mes premières tranches de pain, je prends le coup de main et les tartines défilent.
En plus du DIY, nous avons commandé un brunch. Bacon, saucisse (trop grosse pour moi) et oeufs sur le plat. Rien d’extraordinaire.

Les produits sont bons, l’endroit est sympa, si l’on a envie de rencontrer du monde. Je vous le déconseille pour un petit déj en amoureux, par exemple... pas très intimiste.
On peut également y acheter son pain, une aubaine, vue que j’habite dans la même rue.

A deux, avec brunchs + DIY + boissons chaudes, on s’en est sorti pour £22. Un peu cher pour ce que c’est, malgré ce concept "Do It Yourself" qui est sympa...
Bientôt, on ira au restaurant, on fera son repas en cuisine et on paiera pour le manger !

A re-tester peut-être cet été, sur une des tables dehors, sans les brunchs.

Breads Etcetera
127 Clapham High Street
London SW4 7SS

Messages