Bao Blog

Accueil > Cogitations > Envahis par les microbes

Envahis par les microbes

lundi 17 février 2014, par Bao

Depuis une semaine, nous sommes envahis par les microbes. Ca commencé par moi, dimanche dernier. Je me suis retrouvée clouée au lit, impossible de faire l’aller-retour en France pour un meeting, obligée de garder la chambre pendant un peu plus de 2 jours. Jeudi, j’étais sur pieds, encore un peu fatiguée, mais capable de regarder un écran sans avoir envie de taper ma tête contre les murs.

Puis, ça a continué avec mon homme, qui a été pris de quintes de toux et de pics de fièvre. Couché à 20h tous les soirs cette semaine, mais ça n’a pas suffit. J’ai rapporté des antibios de Paris pour qu’il puisse se soigner et ça commence tout juste à aller mieux.

Depuis samedi, c’est au tour des filles de subir le virus. Coups de fatigue, pics de fièvre (parfois très haut pour ma petite puce). On est un peu déçus car il fait super beau et on n’a pas pu en profiter. On se repose, on boit des tisanes, on range un peu la maison aussi. "Radio Gaga" continue de passer en boucle (à la demande de ma grande qui est dans sa phase "Queen" depuis quelques mois, mais fredonne du One Direction), on lui a sorti d’autres CD de Queen afin qu’elle diversifie un peu le répertoire et on alterne avec du jazz ou des comptines.
Les filles s’aménagent leurs petits coins pour se reposer dans le salon et bouquinent ensemble. Quand notre petite puce est fatiguée, on a plaisir à être tous les 3, à jouer aux 7 familles et à constater que notre grande progresse vite.

Du coup ces jours de maladie sont plus doux au final, car on fait un peu plus attention les uns aux autres. Pourvu qu’on ait encore un peu de soleil la semaine prochaine quand la meilleure amie de ma grande sera à Londres, quand tout le monde sera guéri.