Bao Blog

Accueil > Actualités > Et si on se faisait une toile ?!

Et si on se faisait une toile ?!

jeudi 17 août 2006, par Bao

Une semaine déjà que les affiches apparaissent sur les abri-bus. Un trait de crayon reconnaissable et un personnage qu’on a l’impression d’avoir déjà vu.
Hier, nous avons pu découvrir ce qui se cache derrière cette image, le monde qui s’étend sous les yeux de cette jeune fille ; "Nausicaä de la vallée du vent"... Une référence de Hayao Miyazaki, l’un de ses premiers films.

Je n’ai pas envie de vous raconter l’histoire, ça ne se raconte pas. C’est parfois tendre et souvent dur. La vision de l’homme, de ses technologies et l’utopie d’une nature bienfaisante, purifiante ; une utopie dans laquelle on resterait bien parce que Nausicaä nous la rend possible.
Et puis toujours ces machines volantes, que l’on voit dans tous les films de Miyazaki, des planneurs, des gros vaisseaux, etc.

J’ai adoré "Mon voisin Totoro" pour sa tendresse, "Le chateau dans le ciel" pour cette environnement aérien et "Princesse Mononoke" pour la réalité de ses propos concernant notre société. Je crois que "Nausicaä de la vallée du vent" m’a plu pour tout cela.

Tous visuels sont (c) Nibariki - GH


Nausicaa de la Vallée du Vent

Messages