Bao Blog

Accueil > Cogitations > Fierté parentale

Fierté parentale

lundi 25 avril 2011, par Bao


On peut dire que Londres leur réussi à mes petites puces ! En une semaine, elles ont toutes deux fait des progrès que nous n’aurions pas imaginé arriver si vite.
Elles évoluent et nous surprennent régulièrement. Leurs capacités d’adaptation, la bonne humeur de ma grande et la ténacité de ma petite m’épatent chaque jour.

D’abord, en début de semaine, ma petite puce a fait ses premiers pas. Au début, tout petits et peu nombreux, puis de plus en plus vite et de plus en plus longtemps.
On a donc été lui acheter ses premières chaussures pour qu’elle puisse crapahuter dehors. Maintenant, elle est capable de faire plus d’une dizaine de pas, toute seule, bien stable sur ces deux pieds.

Ce week-end, c’était au tour de ma grande de nous épater. Samedi soir, elle a demandé à son papa de retirer les petites roues de son vélo et avec un peu d’aide au démarrage, elle s’est élancée, comme une grande. Elle devait être prête depuis quelques temps déjà, mais attendait le bon moment.
On l’a regardé filer, les yeux remplis de fierté.

Elles grandissent si vite, ces moments importants dans leur développement nous remplissent de joie et nous rappellent qu’il faut profiter de chaque instant, quand il se présente.

Messages