Bao Blog

Accueil > Cogitations > Fin prêt pour la rentrée

Fin prêt pour la rentrée

lundi 3 septembre 2012, par Bao


La rentrée approche et même si mes filles n’y pensent pas trop, ça me travaille pas mal. Peut-être de vieux souvenirs d’enfance liés à ma propre rentrée en CP qui a été une année particulièrement difficile et m’a définitivement dégoûtée de l’école.
Heureusement ma grande semble aimer y aller et se fait une joie d’y retourner mardi. Elle appréhende un peu quand même l’arrivée en Year 1, le fait d’être dans la cour des grands, de changer de maîtresse, etc.
Ma petite puce, elle, rentrera en nursery, lieu qu’elle connaît déjà puisqu’elle y est allée en juin et juillet. J’espère qu’elle sera contente de retrouver ce petit univers.

A la différence des petits français, point de fournitures scolaires à apporter, tout est fourni par l’école. Juste quelques jupes, gilets et chemises à acheter pour l’uniforme de ma grande et 2 ou 3 pantalons pour ma petite puce (on est sur le chemin de la propreté mais pas à l’abris d’un accident), c’est qu’elles ont poussé pendant l’été ! Quelques petites commandes sur Mark & Spencer et sur DPAM, et nos filles sont fin prêtes.

L’odeur des livres neufs et des protège-cahiers me manque un peu, j’aimais bien les rentrées, l’excitation de savoir dans quelle classe on va être, avec quelle maîtresse... même si cette excitation était vite rattrapée par une désillusion totale quelques heures plus tard, parce que oui, c’était toujours l’école et il fallait toujours se tenir tranquille sur sa chaise.

Je suis contente que mes filles démarrent leur scolarité ici car le système est souple et plus à l’écoute de l’enfant, ce qui rend les journées d’école autrement plus sympa qu’en France.

La photo n’a presque rien à voir... juste le sentiment que ma fille se sent très à l’aise avec la mode anglaise

Messages