Bao Blog

Accueil > Cogitations > Geek et maman

Geek et maman

vendredi 8 juin 2007, par Bao

Non, je ne croyais pas ce que les filles me disaient, avant de devenir mère. Je ne pensais pas que m’occuper de ma fille toute la journée, me transformerait à ce point. Mais c’est un fait : je change !

Aujourd’hui, quand je vois une jeune femme avec une poussette, je ne peux m’empêcher de la détailler de loin (la poussette, pas la femme), pour savoir si elle est plus ou moins pratique que la mienne, si la nacelle se clipse facilement, quelle place elle prendrait si elle était pliée, combien elle pourrait peser...
Dans la même idée, j’ai fais un comparo précis du prix des carrés de coton dans les différents supermarchés (verdict : les Leclerc ont le meilleur rapport qualité/prix). Je regarde sans cesse les prix des couches aussi, pour voir lesquelles pourraient concurrencer mes Leclerc et m’éviter d’acheter des Pampers (je suis même en train de réfléchir à passer aux couches lavables).

Je passe des heures à regarder quel système de portage serait le plus adapté à nos activités, et surtout le plus confortable pour tout le monde. Parce qu’il faut qu’il soit simple et facile à enfiler seule (je viens d’en trouver un génial d’ailleurs !).
Le pire (et je m’en rend compte en plus) c’est que mes conversations, avec les copines finissent forcément par tourner autour de ma fille... Aïe. Mais maintenant que je le sais, je fais plus attention.

La chose la plus flagrante est qu’au milieu de mes RSS Mac, IT, Blog et autres trucs de geek, je me retrouve à suivre des blogs bébé, des sites de conseils pour jeunes parents, des blogs où les parents racontent l’évolution de leur enfant, etc. Je suis même inscrite sur 4 ou 5 sites de ventes privées, où je guette fébrilement les ventes en puériculture (même si je n’achète pas si souvent) !
D’habitude geek et à l’affût des nouveautés high-tech, je me retrouve à connaître ce qui se fait de mieux dans l’univers des bébés ! (Non je ne contrôle pas la température du bain d’Emma à l’aide d’un widget) Mon côté geek me pousse à être encore plus curieuse, on dirait...

Emma peut grandir, je suis parée !

Messages