Bao Blog


à propos...

Liens

Halloween ou Holy Wins ?

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 1er novembre 2005

Le choix était vite fait !
Hier c’était Holy Wins, à St Sulpice (c’est marrant, je n’avais jamais vu cette église, en plus). Concert très animé et de très bonne qualité sur le parvis, puis veillée de prière, d’adoration, de réconciliation. Un initiative vraiment super des catholiques de Paris, qui a rameuté pas mal de monde et qui montre les cathos sous un autre jour. Et oui, on sait aussi faire la fête !
Je retiendrai surtout le "Jésus revient" version punk rock de Carmenz, le rock endiablé sur la chanson à JP2, les jeunes derrière nous qui chantaient Agapé, Warbie, Clemsi, Néo (que j’ai loupé), ptit lapin, Anne-So, Alex, tous ces gens du Frat croisé par hasard, les lumières qui guidaient nos pas dans l’église, l’ambiance de prière, les discussions que j’ai eu avec un prêtre lors de la réconciliation, Ressuscito et leurs chants.
Une soirée magique, forte en émotions, inoubliable, qui m’a un peu rappelé le FestiFrat de 2004...
Depuis Juillet, je crois que j’avais bien besoin d’une soirée comme celle la. Besoin de faire le point et le deuil de pas mal de trucs.

Pour les cathos, les non cathos, athées, tradis, etc... Je vous recommande Holy Wins l’an prochain. Vous verrez l’Eglise et les chrétiens différemment. En espérant que ce genre d’initiatives se poursuivent et permettent à l’Eglise de mieux se faire comprendre.


1 commentaire

  • 1er novembre 2005 18:18, par ptit lapin

    Merci bao pour cet hommage à Holy Wins...

    Ca fait du bien de voir qu’on peut être catho sans être complexé de le montrer... Ca fait du bien de montrer que les catho savent faire la fête....

    Quelle belle soirée....




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)