Bao Blog


à propos...

Liens

Il y a le ciel, les mouettes et la mer...

Publié dans la catégorie Cogitations, le 19 juillet 2005

D’abord il y a eu les sacs à faire et les affaires à se répartir. Faire son sac de camps, c’est déjà partir un peu, c’est avoir la tête déjà sous la tente, ailleurs. Après, il y a eu la gare, les gens pressés qui cherchent leur voie, les gros sacs à dos qu’on ne sait pas où mettre à cause de tout ce qui est accroché dessus ; et puis le voyage, enfin, vers St Malo.
Ensuite, à la descente du train, ce fut très vite la galère. Trouver le bus, trouver le camping, trouver où acheter de l’argent. Marcher sous le soleil sous le regard curieux des autochtones, le dos engourdi et le cerveau ramoli. J’ai presque failli perdre patience. "Camping à l’horizon !" enfin, nous y voilà.
On a monté notre petit chez-nous et on s’est endormi. Glandouille, repérage du lieu, ptite tête dans la plouf et notre journée touchait presque à sa fin. Un repas leger et nous avons sombré comme des bienheureux dans notre tente Quechua.
Les jours suivants, ya eu la mer, la mer et encore la mer. Cette enorme piscine à perte de vue... "Tu crois que c’est par où l’Angleterre ?" Bah oui, je n’oublie toujours pas... Et puis on s’est baigné, on a bouquiné Capital et Première, au soleil, la peau dorée et salée : de vraies vacances. Quand le soleil a commencé à descendre, on a rejoint St Malo à pied par la plage et puis on s’est baladé sur les remparts, toujours face à la mer, armé de l’appareil photo pour faire de jolis panoramiques ou pour choper les mouettes en plein vol.
A St Malo, ya eu la créperie Margaux et le glacier Sanchez. Les orchestres de musique typiques (euh, les indiens d’Amérique ont des origines bretonnes ?), les rues qui montent et qui descendent dans cette ville toute petite.

Ces 4 jours sont passés trop vite et se sont achevés par un retour en train, un contrôleur jovial (presque drôle), les toilettes des TGV toujours aussi crades et mon petit homme qui avait pris froid. En bref, un WE comme on les aime, avec plein de fou-rires, des paysages en couleurs, des moments magiques avec mon petit homme...
La reprise ne fut pas facile, mais mon widget m’annonce déjà que mon prochain long WE d’été est dans 25 jours ;-)


2 commentaires

  • 22 juillet 2005 16:50, par myoo

    ah la crêperie margaux ! j’espère que vous avez léché vos assiettes ! ;P


  • 25 juillet 2005 10:12, par Bao

    Tu m’étonne qu’on les a léché :p




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)