Bao Blog


à propos...

Liens

J’en ai maaaaaaarre

Publié dans la catégorie Cogitations, le 12 février 2006

En plus de ne pas avoir confiance en moi, je suis trop gentille et je me laisse marcher dessus. Mais là je n’en peux plus !! Des années que je me rabaisse, que je suis trop sympa, que j’aide pour rendre service (comme toujours). JE CRAQUE !!!!!
Marre, j’en ai marre !!! Tout ce que je fais n’est pas parfait, mais j’aimerais qu’on me dise quand c’est bien, aussi. On sait remarquer quand il manque un truc mais pas quand je me dévoue pour prendre un truc en main et que ça soûle tout le monde. C’est trop facile de se servir de moi parce que je suis sympa !!

JE NE SUIS PAS SYMPA !!!

Ce que vous ne savez pas, c’est qu’au fond de moi dort un diable, quelque chose de terrifiant. Un être que je ne laisse jamais sortir sinon il y aurait des morts. Un monstre que j’ai enfermé il y a près de 15 ans parce que l’on m’a fait comprendre qu’il ne fallait pas être méchante avec ses petits camarades. Il n’est pas ressorti depuis longtemps. Et quand il sort, ce n’est plus aux autres qu’il en veut, mais c’est contre moi qu’il se retourne.
A cause de lui, je suis capable de m’auto-détruire (physiquement et moralement). A cause de lui je serai capable d’être réellement très très méchante.
Je dois trouver le juste milieu entre cette violence en moi (qui se voit sur mes ongles par exemple) et mon sens du service ; réussir à concilier ces deux choses pour être ferme, me faire respecter, mais ne pas sombrer dans la violence.

Vaste projet... autant vous dire que je ne suis pas sortie d’affaire.


2 commentaires

  • 23 février 2006 18:59, par nounours

    Coucou miss !!!
    Non pour te rassurer ni pour t’aider, mais juste pour te dire que tu n’es pas toute seule dans ce cas. Je suis comme toi, aide et souvent là pour les autres, fais tout ce que personne ne veut faire ou dire, et quand je pete un cable ca me tue plus qu’autre chose, et je fais peur a mon entourage... L’animal qui est enfouit on fond de moi ne sort pas souvent, et il ne vaut mieux pas le faire sortir car il est capable du pire...
    En tout cas il faut toujours trouver une lueur d’espoir meme dans l’endroit le plus sombre...
    Bon courage à toi...


  • 28 février 2006 17:45, par ben

    Ouh la, ça me fait un peu trop penser à Jean-Phillipe l’être qui vit en moi. Je lui ai interdit de sortir durant des années. Un conseil, commence à le sortir en laisse et après tu verras s’il est propre.




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)