Bao Blog

Accueil > Cogitations > Juillet gris

Juillet gris

mardi 3 juillet 2012, par Bao


Journée grise, comme la décris si bien Lousia. Cet été, que l’on attend depuis 3 mois ne semble pas prêt d’arriver. Les journées commencent doucement à s’alléger, les petits français sont déjà en vacances et nos enfants ont encore 3 semaines d’école avant de goûter aux plages d’Arcachon.

Ces enfants qui grandissent trop vite... l’une commence à compter en anglais alors qu’elle ne fait que quelques phrases en français. L’autre sort de grands airs et se prend pour une mini-ado (5 ans hein). Ils nous faut rester très stricts et ne rien laisser passer, au risque de le payer très cher ensuite. C’est qu’elle a de la répartie notre grande ! Alors on prend les choses avec humour, on fait diversion et on croise les doigts pour que ça tienne jusqu’à l’adolescence.
Avec notre petite, c’est une autre paire de manches ! Les punitions, "1, 2, 3", le coin, rien n’a de prise sur elle. Elle nous regarde fixement puis tourne la tête en nous ignorant, purement et simplement. Il faut qu’on trouve la méthode, mais on cherche encore.

Définitivement différentes et complices dans les bêtises... être parents devrait être un job à plein temps !

Dans un mois, elles partiront donc pour 2 semaines de mer, plages, glaces au bord de l’eau, club Mickey et toutes les réjouissances de l’été. Deux semaine pour nous aussi, seuls, en amoureux... une parenthèse qu’on attend chaque année avec une certaine impatience.

On se console comme on peut avec les délicieuses glaces de la Gelatiera

Messages