Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Kookaburra : un space opera prenant

Kookaburra : un space opera prenant

lundi 10 mai 2010, par Bao

Découvert dans Lanfeust Mag, la série Kookaburra nous tient en haleine depuis quelques mois. Il faut dire que les choses sont bien faites car la série comporte une histoire (Kookaburra), des histoires parallèles faisant référence au Kookaburra (Kookaburra Universe) et une histoire dans un monde parallèle, à laquelle je ne pige rien (Kookaburra K).

Du coup, les albums ne sortant pas en même temps, on a toujours un truc à lire.

En gros, c’est l’histoire d’une prophétie qui doit être accomplie par 5 enfants, venant de peuples différents et ne se connaissant pas. Ces 5 enfants doivent se réunir et réveiller le Kookaburra, qui marquera la fin de l’univers.

Après des siècles de combats féroces entre les trois secteurs de l’univers connu, Une paix précaire règne enfin...
"Cinq enfant dieux naitront. Rassemblé, de leurs mains, des univers créeront -Quatre seront bon, l’un ne le sera pas- l’âme du Kookaburra en eux s’éveillera et les appellera."

On suit donc différents personnages qui vont permettre ou non de réunir ces enfants. Plans machiavéliques, destinées improbables, tout est là. Ce qui est vraiment agréable, c’est qu’en plus de l’histoire originelle, Kookaburra Universe nous propose de creuser un peu plus certaines périodes de l’histoire, certaines civilisations, certains personnages, afin de comprendre comment ils ont fini par avoir un rôle dans cette prophétie.

Les dessinateurs et scénaristes changent à chaque album Kookaburra Universe ce qui permet de belles découvertes et un enrichissement de la série en elle même.
Si vous ne savez pas quoi lire en matière de BD ces temps-ci, courrez les lire à la Fnac !

Le dernier tome de Kookaburra Universe - L’appel des étoiles vient de sortir d’ailleurs.