Accueil > Cogitations > L’autonomie

L’autonomie

jeudi 26 octobre 2017, par Bao

On l’attend, on la guette dans les gestes du quotidien depuis qu’elles sont nées, elle progresse sans cesse et parfois ça nous émeut aussi un peu.
E. grandi (comme d’hab) et est de plus en plus autonome. Si elle ne se sent pas encore de prendre le bus ou le train seule, elle est en revanche hyper mâture quand il s’agit de gérer son homework.

Cette année, elle a du travail tous les soirs + des devoirs avec les quelques heures d’anglais qu’elle fait le mercredi. À l’école, elle choisi son travail et s’organise comme elle le souhaite de façon à faire un peu de tout au cours de sa semaine. Visiblement, elle gère bien son temps et ses activités, de ce que nous disent ses profs.
À la maison c’est à peu près pareil, le samedi elle nous expose sa stratégie pour la semaine et s’organise en fonction. On la conseille pour ne pas qu’elle se prévoit trop de travail un soir où elle a une activité par exemple.

Je ne crois pas avoir été aussi sérieuse au même âge et je trouve ça chouette. Ca évite le stress, elle a du temps pour jouer quand elle veut et lire (beaucoup). Sachant qu’elle sera au collège l’an prochain, je pense que cette autonomie pourra vraiment l’aider.

L’autre nouvelle de ce début de vacances est la fin (enfin !) de la saga Harry Potter. E. a fini le tome 7 cette semaine, super fière et impatiente de voir les films ! Elle dévore la pièce de théâtre et on pourra refermer ce chapitre avec une visite aux Harry Potter Studios comme promis, en 2018.

L’autonomie c’est aussi de très cookies cuisinés par les enfants pour aller chez leurs copains, et terminés au petit dej par une maman affamée :)