Bao Blog


à propos...

Liens

La 3ème est la bonne

Publié dans la catégorie Actualités, le 12 septembre 2011

Vivre avec une jeune fille au pair, ce n’est pas toujours quelque chose de simple. On partage la maison, on n’a pas toujours la même vision de l’éducation, la même culture et on doit pourtant se faire confiance et vivre ensemble.

La première que nous avons eu à la maison était anglaise. Passée la barrière de la langue, il y a eu une forte barrière culturelle que nous n’avions pas prévu. Déjà dans la salle de bain on a constaté qu’on avait pas la même conception du ménage. Les rouleaux de papier toilette descendaient à vue d’oeil, si bien que je lui ai demandé si elle n’était pas malade, elle m’a regardé avec des yeux ronds. En fait, elle nettoyait la salle de bain avec le papier toilette. CQFD. Une autre culture donc.

Au delà du fait qu’elle n’avait aucune autorité et qu’elle mettait notre petite puce en danger, elle ne nous aidait pas du tout dans la tenue de la maison et ne s’est jamais intégrée à la vie de la famille.

La deuxième était française, un soulagement pour tout le monde, surtout pour ma grande. Attentive, sympa, elle jouait bien avec les filles et était agréable à vivre. Par contre, à table c’était un peu un casse-tête car elle ne mangeait rien de ce qu’on lui servait. Elle ne voulait manger que des pates, des pizzas ou des kebabs, si bien qu’elle a fini par manger dehors et par se faire ses propres courses.
Son départ précipité nous a déçu car elle n’a pas été au bout de son contrat. Elle a également laissé notre petite puce monter à plus de 40 de fièvre, sans même s’en rendre compte. Là, on s’est posé des questions sur son expérience et son sérieux.

Dommage car ça aurait pu bien se terminer, j’avais un bon feeling avec elle et elle s’entendait bien avec les enfants.

La troisième est la bonne je pense. Déjà parce qu’on a passé bien plus de temps à la recruter sachant qu’elle passe l’année chez nous. Elle vient de Lyon, c’est la plus jeune de toutes et la plus mâture. En trois jours, elle s’est intégrée à la vie de la maison, a pigé le rythme des filles, a passé du temps avec nous et avec elles, est de bonne humeur, sait tenir tête à ma grande et garde le sourire. Un bonheur. Elle a son caractère, son histoire, sa façon de faire, mais elle va dans le même sens que nous en terme d’éducation, ça change tout.

Je peux me consacrer pleinement à ma recherche de taf, mon mari peut bosser et les filles sont plus zen.
Bref, on respire.


10 commentaires

  • 12 septembre 2011 13:56, par Caju

    ça fait plaisir à entendre (enfin, à lire) ! J’espère que ça continuera aussi bien. Mais ça a l’air bien parti en tout cas :)


  • 12 septembre 2011 15:04, par MissBrownie

    Et ? Elle est anglaise ou française ?

    Quand j’étais étudiante, la première année j’habitais dans une chambre chez l’habitant. Il avait une fille au pair : Marie-Orange, une espagnole. Elle était géniale comme fille ^_^


  • 12 septembre 2011 16:16, par Bao

    Elle est française et vient de Lyon


  • 12 septembre 2011 21:33, par _carpediem_etc

    Ca doit être une drôle d’expérience de vivre en famille avec une tierce personne.
    J’ai du mal à imaginer en fait !
    En tout cas, c’est chouette que vous ayez enfin trouvé la bonne, ça va rendre vos journées plus légères !


  • 13 septembre 2011 12:31, par Assireni

    Moi aussi j’ai du mal à m’imaginer partager mon quotidien avec quelqu’un d’autre. C’est un peu comme un autre membre de la famille, cela ne doit pas être évident mais n’en reste pas moins enrichissant, surtout pour les enfants. Espérons que la 3ème soit le bon numéro. A suivre.


  • 19 septembre 2011 14:00, par JB

    Heureux pour vous !
    J’espère à bientôt


  • 18 février 2013 12:02, par QobenOcufi

    Ñàìî ñëîâî áóêâàëüíî îçíà÷àåò « ñâÿùåííîíà÷àëèå, ñâÿùåííàÿ âëàñòü »

    Carspress.ru. Titan Asia silver


  • 26 février 2013 08:51, par Iliwinis

    Àííå Ïàðäó÷÷è, âèöå-ïðåçèäåíò êîìïàíèè — âëàäåëüöà Barbie Mattel, çàÿâëÿåò, ÷òî çàäà÷åé ÿâëÿåòñÿ « ñîçäàíèå áàçû äàííûõ äåòåé äëÿ òîãî, ÷òîáû óñòàíîâèòü ïåðñîíàëüíûå îòíîøåíèÿ ñî âñåìè ýòèìè äåâî÷êàìè ».

    Cybertelevision.ru. Ñóìêè, ÷åõëû äëÿ ôîòîêàìåð LowePro Quick Case 120 (÷åðíûé)


  • 28 février 2013 07:26, par Õàðëàì

    « Ñåãîäíÿ ìû öåíèì ìîðàëüíûå óñòàíîâêè è ñòèëü ðàáîòû êîìïàíèè áîëüøå, ÷åì âîçìîæíîñòü ñåñòü çà áîëüøîé ñòîë è èìåòü áîëüøèå ïåðñïåêòèâû êàðüåðíîãî ðîñòà », — ãîâîðèò èçäàòåëü Ðè÷àðä Ñòàãã.

    1rekl.ru. Dantex RK-18CHMN


  • 5 juillet 2013 05:46, par eclammone1970

    There are limitless opportunities, tools, combinations and methods. The procedure is short and has incredibly superior written content for looking at.
    reklama online Łódź




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)