Bao Blog


à propos...

Liens

La Bretagne ça vous gagne

Publié dans la catégorie Actualités, le 21 juillet 2010

Dix jours de vent, de mer, de soleil. Mais aussi de pluie et de crachin breton. Ça a commencé par une belle insolation (pour moi) qui m’a cloué au gîte presque 24h, à cause d’une traversée de Quiberon sans casquette. À partir de ce moment là, ma casquette n’a plus jamais quitté ma tête !

On a d’abord passé une semaine, en famille, près de Palais. Un gîte vraiment super, donnant sur une petite cour fermée, pratique avec des enfants. On a profité de notre passage sur l’île pour aller voir ma marraine et sa famille, à Donnant.

Emma a également retrouvé ses copains Titouan et Anaé à Sauzon, et nous leur grands parents.
Un vrai plaisir que de se retrouver dans la nature, un peu perdus, sans voiture, à devoir marcher pour aller d’un point à un autre de Belle-île. 25 minutes de marche sur les sentiers côtiers, escarpés, pour aller à la plage, avec un bébé accroché dans le dos, ça fait les cuisses !

On a enchaîné avec quatre jours à Saint-Malo. Un vieux rêve réalisé. On s’est retrouvé à 19, avec tous nos enfants, dans la grande maison de famille de l’une d’entre nous. Se revoir, voir les petits qui grandissent, profiter du soleil, du barbecue, de la mer, tous ensemble. On faisait déjà ça en camp d’aumônerie... on a juste pris 15 ans depuis, mais on n’a pas changé et ça fait du bien de s’en rendre compte. Des tisanes tard le soir, des enfants qui pleurent la nuit, du ping-pong, des discussions entre filles et un petit vent marin pour rafraichir nos journées.

On rentre bronzés, salés, heureux mais pas forcément très reposés. Des envies plein la tête pour les prochaines vacances de 2011 et hâte de repartir.


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)