Bao Blog

Accueil > Actualités > Le Tag du Phoenix

Le Tag du Phoenix

lundi 13 octobre 2014, par Bao

La blogosphère évolue mais le "tag" existe encore et m’amuse toujours autant. Ségolène de Trois Fois Maman m’a taggé sur ce Tag du Phoenix alors voilà mes réponses :

1 – Est-ce-que ça t’arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t’en fous parce que personne n’est au courant ? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon (ou ailleurs !) ?
Pour des raison d’ongles qui poussent vers le haut (glam !) je troue absolument TOUTES mes chaussettes aux gros orteils. Du coup, j’achète des chaussettes de bonne qualité (chez Decathlon ou Archiduchesse) afin de limiter les dégâts mais il y a pas mal de pertes quand même car je ne supporte pas la sensation d’avoir un trou dans mes chaussettes. First World Problem quoi...

2 – quels sont tes prénoms, les deux ou trois ? En es-tu contente ? Pourquoi tu t’appelles comme tu t’appelles ?
Je n’ai qu’un seul prénom, comme mon homme et mes filles d’ailleurs. Je ne l’aimais pas quand j’étais petite car les enfants (cruels) en faisaient des jeux de mots. En grandissant, je crois qu’il me plaît de plus en plus. Il est rare de rencontrer d’autres Lamia vu que c’est un prénom peu commun, j’aime cette singularité.

3 – raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur ?
Je n’en ai pas. Je n’arrive pas à me projeter au delà d’un certain point et je ne m’imagine pas vivre vieille (60 ans)... pas gai, je sais.

4 – elle est comment ta culotte pref’ de pref’ ?
Euh, c’est bizarre comme question ça ! Je ne crois pas que j’en ai une préféré tiens ! Mais je vais me pencher sur la question la prochaine fois que je plie du linge...

5 – qu’est-ce-que tu adores dans ta vie (à part tes amis et ta famille) ? Que voudrais-tu, au contraire, y améliorer ?
J’aime marcher dans Londres, me balader au Common à côté de la maison et découvrir les côtes anglaises. Ce pays est dingue et on n’a à peine commencé à l’explorer ce qui me frustre un peu.
Je voudrais apprendre à ne pas m’énerver pour rien, évacuer cette rage latente qui m’envahie ces derniers temps... m’épanouir dans un job pourrait m’aider je pense.

6 – que veux-tu comme cadeau pour Noël ?
Un job qui me plaise dans une boîte stimulante avec des gens attentifs, sympas, pas stressés. J’en demande beaucoup, je sais.

7 – quel âge as-tu le sentiment d’avoir ?
Quand je vais acheter une bière au Sainsbury du coin, j’ai clairement 15 ans. On me demande mes papiers à chaque fois et j’ai beau montrer mon alliance, dire que j’ai des enfants ou autre, c’est 10 min de négo à chaque fois. Physiquement, je me sens fatiguée. Je fais du sport mais je sens que mon corps n’a plus 20 ans... Dans ma tête, je suis restée bloquée à 25 ans je crois, les responsabilités en plus, les illusions en moins.

8. Dans quel lieu as-tu aperçu pour la première fois la personne dont tu es amoureuse ?
"Chez Papa" dans le 15e. Un resto entre web-frateux où il était là, en retrait. J’ai eu envie de le connaître. On est sorti ensemble quelques mois après cette première rencontre.

9 – tu es plutôt thé, café ou chocolat au p’tit dej’ ? (ou autre chose !)
Thé, toujours. Parfois Chai.

10 – montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver.

C’était lors de notre we dans le Devon. J’aime bien ce moment où la grande explique un truc à la petite, sur ce superbe sentier.

11 – quel blog aimerais-tu voir renaître de ses cendres ?
Le Journal de Max, une bonne dose d’humour et de cynisme.

Comme dans tous tag, il faut tagger à son tour (comme quand on joue à chat) alors je vais donc tagger Fabienne, Delphine et Fanny. Bon courage les filles, j’ai hâte de vous lire ;-)

Messages