Bao Blog

Accueil > Cogitations > Le pouvoir des PEZ

Le pouvoir des PEZ

dimanche 28 octobre 2007, par Bao


Samedi soir, de retour d’une soirée à l’autre bout de Paris, j’ouvre négligemment la boîte aux lettres et y trouve une enveloppe matelassée à mon nom... Tiens tiens, qui peut m’écrire ainsi un samedi, et m’envoyer une si grosse enveloppe ?

On monte à la maison, on couche notre fille et on se jette sur l’enveloppe comme deux gamins déballeraient leurs cadeaux de Noël. "Des PEZ !!" m’écris-je, soudainement. On se partage le butin, assis dans le noir. Quel délice...
Des tas de souvenirs me reviennent tout à coup, en sentant ce petit goût acidulé du PEZ au citron et cette la forme si unique ...

Je me revois arrivant à la caisse du supermarché, avec ma mère. Les distributeurs PEZ sont pile poil sous mon nez, mais c’est trop cher et il paraît que les bonbons ça fait mal au dents... D’habitude, je n’aime pas les bonbons, mais cela sont moins sucrés, c’est pour ça qu’il me font si envie. Je n’ose pas demander, mais je rêve de sentir cette petite pastille fondre sur ma langue !

Quelques années plus tard, en colo, sur la plage... une copine a acheté quelques dispenser de PEZ et nous nous régalons en bronzant au soleil. Elle procède méthodiquement au partage des PEZ et on fait tourner les trois dispenser... c’en est presque religieux !

Tant de souvenirs contenus dans un si petit bonbon, c’est fou !
On en profite tous les deux, avec Damien, en attendant qu’Emma nous pique nos PEZ, en disant "c’est asbeen ces bonbeks, mais qu’est-ce que c’est bon !"

Merci Alex !

PS : pour ses 80 ans, PEZ organise une vente aux enchêres de dispensers, à l’effigie de Mickey, en édition limitée, au profit de l’UNICEF. Lets’s PEZ !

Messages