Bao Blog


à propos...

Liens

Le temps file et moi je cours derrière

Publié dans la catégorie Cogitations, le 1er mars 2013

Ma grande a eu 6 ans et je me suis souvenu de chaque heure qui ont précédé sa naissance en ce 21 février 2007.
Ils s’en sont passés des choses en 6 ans... Apprendre à marcher, parler, faire du vélo, des blagues, lire des histoires, chanter, danser, rencontrer des copains, écrire, inventer des histoires. Ma grande m’étonne chaque jour par son optimisme et sa joie de vivre, elle sait redonner le sourire aux gens en un rien de temps, c’est fabuleux.

Elle admire sa grand-mère et tient d’elle ses yeux bleus. Sa grand-mère qui fête d’ailleurs ses 58 ans aujourd’hui. Dans ma tête, ma mère a arrêté de vieillir à 50 ans. Toujours aussi souriante, toujours aussi pétillante, elle aussi m’impressionne et me donne envie d’être comme elle au même âge. On s’inspire de mères en filles, j’espère que j’inspire autant mes filles.

Le temps court, les journées s’allongent, on est déjà en Mars. Il ne fait plus nuit le matin quand je quitte la maison et ça me change la vie (et le moral). Les journées passent vite, la pression s’est accentuée depuis ces quelques mois, mais le cadre de travail aide à la supporter.
J’essai de ne pas trop regarder en arrière et d’avancer droit devant, mais alors que chacun sait quelle direction il veut prendre, je n’en ai pas la moindre idée. Alors je suis, j’écoute, j’apprends et on verra. Faire confiance à la vie à défaut de se faire confiance à soi.


1 commentaire

  • 11 mars 2013 18:11, par Blandine

    Bravo pour ta fille-osophie.




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)