Bao Blog

Accueil > Actualités > LeWeb’10 : Here we go !

LeWeb’10 : Here we go !

mercredi 8 décembre 2010, par Bao

LeWeb’10 a commencé ce matin. Carlos Ghosn le PDG de Renault-Nissan nous a brossé un portrait de l’industrie automobile. La voiture aujourd’hui est perçue comme un problème (environnemental surtout) mais pour changer d’image, elle doit s’améliorer technologiquement. C’est pourquoi il nous a présenté les nouveaux modèles de voitures fonctionnant sur batteries électriques rechargeables (que l’on peut également voir sur le stand Renault) et des avis sceptiques auxquels Renault se confronte. Mais cela ne les décourage pas à continuer leur innovation, car c’est le futur de l’automobile.
Changer l’image de la voiture, lui rendre sa dimension émotionnelle et relever le challenge écologique qui se joue sur ce marché, voilà les objectifs du groupe Renault-Nissan.

Carlos Ghosn aimerait faire de cette nouvelle gamme, "l’iPhone de l’automobile". Ambitieux ! En faire une plateforme ouverte aux développeurs, comme peuvent l’être les OS mobile comme Android, Windows 7, etc. Interagir avec son environnement en conduisant, manipuler des applications en temps réel, comme on peut le faire sur un smartphone, voilà ce que Carlos Ghosn imagine dans l’évolution de l’automobile.
Ce discour m’a vraiment intrigué car la voiture doit rester un lieu de sécurité et je me vois mal check-in sur Plyce ou actualiser mon statut Facebook en conduisant...
Mais cela mérite reflexion, nous verrons bien comment tout cela se développe dans les années à venir.

Messages