Bao Blog

Accueil > Actualités > LeWeb’10 : bilan du 1er jour

LeWeb’10 : bilan du 1er jour

mercredi 8 décembre 2010, par Bao

Aujourd’hui, j’ai eu envie de retrouver des têtes connues, les blogueurs québécois, allemands, turques, rencontrés hier ; d’aller écouter quelques conférences et de rencontrer des entrepreneurs.
Une grosse journée donc.

Le moment marquant de cette matinée a sûrement été l’intervention de Mikael Hed, PDG de Rovio et créateur du jeu Angry Birds. Il faut dire que Loïc Le Meur est arrivé déguisé en Angry Birds pour présenter son invité, ce qui nous a tout de suite mis dans l’ambiance.

La nouveauté cette année était Ignite LeWeb, un moment particulier où des inconnus, rêveurs, porteurs de projets, pouvaient monter sur scène pour partager leurs visions, leurs passions. On a eu droit à un joli pitch de Ricardo Sousa, un jeune homme de 18 ans qui nous a mis une grosse claque, à nous les vieux de la génération Y, concernant la confiance à accorder aux jeunes générations d’entrepreneurs.

Comme l’an dernier, le stand Nespresso est devenu le point de rendez-vous pour networker. J’ai pu y retrouver Franz Hoffman de Fontself, qui propose aux internautes de créer leur propre police et de l’utiliser sur des services online (Facebook, Yahoo, etc). Un projet vraiment sympa, dans l’air du temps, qui gagne à être connu.
Sur ce même stand, j’ai également découvert LeKiosque.fr, qui propose de lire des titres de presse en ligne. Ils nous ont surtout montré leur application sur iPad, qui permet de lire en streaming ou/et de télécharger la presse. On peut ainsi se balader avec son journal sous le bras, pratique et moins cher que d’acheter ses journaux au kiosque (sortir prévu en janvier).

J’ai fini la journée avec la conférence de Dennis Crowley de Foursquare, 24 ans, la tête sur les épaules, qui nous a simplement expliqué d’où l’idée de Foursquare lui était venu. Il était à l’université à New York et il voulait pouvoir retrouver ses amis, retenir les endroits sympas pour sortir, etc. Un problème simple résolu simplement grâce à Foursquare.

Demain sera une journée axée sur les start-up, j’ai hâte !

Merci à AccessOWeb pour la photo.

Messages

  • J’ai vu Dennis Crowley, il m’a également beaucoup impressionné par son "enterpreneurship" ; un petit rectificatif : le jeune homme a 34 ans, pas 24.