Bao Blog

Accueil > Actualités > LeWeb’10 : la meilleure édition

LeWeb’10 : la meilleure édition

mardi 14 décembre 2010, par Bao

C’était ma troisième année à LeWeb et de loin la meilleure. Plusieurs raisons à ce constat. D’abord, j’ai grandi et pris du recul par rapport aux relations que l’on développe online et par rapport à mon boulot aussi. Je suis donc arrivée pleine d’énergie, ouverte aux rencontres, curieuse de découvrir des projets innovants.
Et j’ai été servi !

Pour ce qui est des rencontres d’abord, j’ai eu le plaisir de voir en chair et en os des blogueurs que je suivais depuis un petit moment, surtout des québécois. Un petit groupe très sympa, aux accents chantants et aux sourires omniprésents (cc Claude, Michelle, Diane, Laurent, Philippe). Discuter avec eux des évolutions des métiers du web de l’autre côté de l’Atlantique, partager nos expériences, comprendre leur culture, ont fait de ces rencontres, des moments d’une grande richesse.

Ensuite il y a les conférences. Du lourd (avec Foursquare, Twitter, MySpace, Facebook dans la même matinée), du nouveau (Ignite LeWeb, dont cette intervention de Ricardo Sousa ), si bien que 2 jours m’ont semblé presque trop courts !

L’une des interventions qui m’a vraiment marqué, celle de Dennis Crowley, Foursquare :

J’étais certes un peu crevée après la première journée, quand les botinnes à talons dans la neige, j’ai du traverser l’Ile-de-France, mais c’était pour la bonne cause. Comme le dit Myriam, peut-être est-ce aussi à cause de cette météo que nous nous sommes vraiment trouvés, rencontrés, soudés.

Enfin, j’ai pris le temps d’aller faire le tour des start-up et j’ai été bluffé par tant de créativité. Des projets en tous genres, souvent très innovants, jamais vus, répondant à de vrais besoins. Chapeau !

Le niveau est donc très très haut pour LeWeb’11 puisque cette édition était à mes yeux la meilleure. J’ai confiance, je sais que Loïc et Géraldine sauront relever ce défi. Merci à eux pour nous avoir offert un show d’une telle qualité.

Photo de Frédéric de Villamil

Messages