Bao Blog


à propos...

Liens

LeWeb’12, mon bilan

Publié dans la catégorie Actualités, le 17 décembre 2012

Quelques jours après être rentrée de Paris, je me rends compte qu’il y a encore des produits/innovations dont je ne vous ai pas parlé... Tout est allé tellement vite !
Cette édition de LeWeb, je l’ai surtout passé dans les couloirs, à rencontrer, arpenter, interroger et m’émerveiller. Et LeWeb est vraiment fait pour tout ça ! Les conférences étant disponibles sur YouTube, je n’ai pas assisté à beaucoup d’entre elles sur place.

La Social Business Track a également été particulièrement passionnante. J’ai pu assisté à des interventions vraiment passionnantes comme celle de Nicollo Rigo ou celle de Michel Levy-Provencal. Le "village Google" m’a aussi pas mal amusé avec son photobooth Google+ et son stand de personnalisation de sac Android. Le reste du temps, j’ai donc rencontré des marques et des entrepreneurs, des gens qui créent ou investissent dans des technologies auxquelles ils croient.
C’est fascinant de discuter avec ces gens là, de connaître leur vision, de se laisser porter par leur imagination et leurs projets.

J’essaie, comme chaque année de comparer une édition de LeWeb avec une autre mais là je n’y arrive pas. La préparation que j’avais menée en amont de l’événement a complètement changé ma façon de le vivre et je peux dire que j’en ai vraiment profité à 100%, plus que les années précédentes. Le thème que je trouvais fourre-tout au départ, s’est révélé passionnant à travers toutes ces rencontres et interventions.

On sent également que LeWeb a fait ses preuves et que l’on y retrouve des habitués, les marques viennent et reviennent. L’an dernier, je repartais en me disant qu’il manquait l’effet de surprise, le côté "wahoo"...
Cette année, je repars en me disant que des surprises il y en eu des tas, il fallait juste se donner la peine d’aller à leur rencontre. Je remercie donc toute l’organisation de LeWeb pour cette superbe édition et en particulier l’équipe de choc en charge des bloggeurs. J’espère pouvoir en être encore l’an prochain, que se soit à Londres ou à Paris.


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)