Bao Blog

Accueil > Actualités > LeWeb 2009 Day #2

LeWeb 2009 Day #2

vendredi 11 décembre 2009, par Bao

Ce deuxième jour à LeWeb09 a démarré sur les chapeaux de roues ! La table ronde sur les Twitter App ne m’a pas passionné malgré la qualité et la diversité des intervenants, alors j’ai filé en salle de presse pour interwiever Ewan Spence, un écossais qui porte fièrement son kilt :) Ewan et sa société, PSIXPDA, ont crée un petit ordinateur plus gros qu’un iPhone, plus petit qu’un netbook et connecté en 3G. Mais je laisse la parole à Ewan, qui explique tout ça bien mieux que moi :

L’intervention du CEO de Zappos m’a bien plu, aborder le business en essayant de rendre les gens heureux, ça c’est un vrai concept.

Après, j’ai attendu avec impatience la conférence de la Reine Rania de Jordanie, dans la grande salle. Une présence incroyable, une intelligence rare pour cette jeune femme qui nous a scotchée pendant 15 minutes.
Relier le web et la réalité n’est pas chose aisée et pourtant les exemples qu’elle nous a cité sont nombreux, où la mobilisation online a crée de vrais révolutions (cf Téhéran). J’ai filmé tout son discours, pensant pouvoir le couper pour en extraire l’essentiel, mais tout est essentiel dans ce qu’elle a dit. Je préfère donc vous faire partager ce grand moment de LeWeb dans son intégralité :

L’après-midi, il y a eu les résultats de la Start-up competition, annoncés par NKM. Deux belles start-up françaises étaient sur le podium (Stribe et Tigerlily).
Après ça, il y a eu la (très attendue) intervention de Gary. Un mec enthousiaste, hyper motivant ! Il donne envie de tout lâcher, de monter son propre business et de rendre les gens heureux (très zappos). Une superbe intervention qui aurait pu se terminer par un joli Q&A... l’an prochain sûrement ;-).

Bilan de cette édition de LeWeb 09 :
Bien mieux que l’an dernier en terme de logistique, wifi, catering. Toujours aussi bien pour networker, revoir des gens, rencontrer de nouvelles personnes, échanger nos points de vue. 2 jours c’est presque trop court, mais 3 se serait trop, je crois que le format est top. Des interventions de qualité avec des speaker toujours plus surprenants.
Vraiment une superbe édition qui remotive, inspire et aide à prendre du recul quand on bosse dans le web.

Messages