Bao Blog

Accueil > Actualités > Lectures du matin

Lectures du matin

jeudi 19 mai 2011, par Bao


Pendant longtemps, j’ai lu 20 minutes, chaque matin. Je trouvais les news traitées de façon un peu trop rapide, sans recul. Mais j’aimais suivre l’actualité de la ville de Paris, les travaux en cours, les bonnes initiatives de la région, les sorties ciné et surtout le supplément du vendredi (dont je ne me souviens plus du nom).

A Londres, je ne lis pas les journaux gratuits qui ont un format newspaper, comme Evening Strandard, je trouve que ce n’est pas pratique à lire dans un tube bondé. En revanche, j’apprécie de lire Style ou Short List, qui sont des magazines gratuits thématiques.
C’est exactement le type de presse qui me manquait, de la presse qui parle de culture, de tendance, de mode (un peu) et de cinéma.
Et puis, à la sortie d’un Eurostar, j’ai pu récupérer quelques journaux, dont WIRED (édition anglaise) et celui la m’a fait la semaine. C’est comme lire un gros bouquin, tellement le contenu est dense. J’y ai retrouvé des réflexions passionnantes sur l’évolution des OS mobile (Android vs iPhone), j’ai découvert un studio de 3D printing à Londres, une bouteille d’eau en bluetooth, le top 100 des personnalités qui font le digital aujourd’hui, etc.
Une mine d’infos et de réflexions qui stimulent l’esprit de bon matin.

J’aime la presse, les beaux magasines, j’aime toucher le papier, tourner les pages... je collectionnais tous les iCreate à une époque et j’en ai quelques cartons qui trainent à la maison. Je lis peu de presse online (hors blogs), seul Owni m’a séduit car il traite l’info d’un façon plus précise, plus poussée.
Si Owni sortait en format papier, je suis sûre que je l’achèterais.

Et vous, vous aimez lire quoi comme presse ?

Messages

  • Rien qu’à la couverture il a l’air bien chouette ce mag’ !
    Je n’ai jamais trop eu l’occasion de lire les gratuits, mais quand c’était le cas c’était pour les mêmes raisons que toi.
    J’ai été abonnée à Challenges un moment, et j’aime bien aussi le journal Les Échos (mais je ne pense pas que je le lirais tous les jours)
    Sinon j’aime bien, une fois tous les 6mois, lire de la "presse féminine débile" (oui je sais, c’est redondant) juste pour me marrer ;)
    J’aime aussi les beaux magazines mais j’ai tout jeté sauf un ou deux, parce qu’on ne les consulte pas au final, ça reste dans un carton qui encombre. Mais c’est toujours un peu dommage !

    Voir en ligne : http://www.petitbourgeon.fr

  • Je crois qu’on peut trouver WIRED en France, peut-être l’édition US d’ailleurs.
    Je lis parfois aussi Parents ou Psychologie, ça détend et c’est interessant

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com/