Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Les bébés débarquent

Les bébés débarquent

mercredi 10 novembre 2010, par Bao

Quand il était sorti, j’avais été ravi de découvrir Bébés. Un film touchant, où l’on découvre la première année de quatre bébés, aux quatre coins du monde. Beaucoup de tendresse, de superbes paysages, des cultures toutes très différentes et des enfants heureux.
Un film qui redonne confiance et sourire.

A l’occasion de sa sortie en DVD, Studio Canal m’a proposé de vous faire gagner 5 DVD de ce film.

Pour les gagner, c’est simple : racontez moi une anecdote qui vous a marqué lors de la première année de votre bébé. Si vous n’avez pas d’enfant, ça marche aussi, soyez imaginatifs ;-)

Je demanderai à mon homme de choisir les 5 meilleures anecdotes le samedi 13 novembre. Les résultats seront annoncés la semaine prochaine. C’est un jury impitoyable, croyez moi !

A vos claviers !


BÉBÉS - BANDE-ANNONCE HD - de Thomas Balmès
envoyé par baryla. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Messages

  • Je pourrais raconter le jour où, voulant justement aller voir Bébés au cinéma, on s’est trompé d’horaires, et qu’on a fini par se rabattre sur Dog Pound… qui, bien qu’il soit un excellent film, différait un chouïa de notre ambition initiale… Cela dit, si ça a effectivement un rapport avec ta note, ça en a beaucoup moins avec le thème du concours :)

    Donc une autre petite anecdote, mettant en scène mon fiston cette fois : Gaston adoooore les livres. Au début, c’était pour les grignoter, maintenant c’est pour regarder les images… mais il y a quelques mois, sa grande passion consistait juste à ouvrir un livre, tourner soigneusement toutes les pages, puis le refermer. Peu importe le contenu ! Un jour, j’achète un petit puzzle de 4 pièces, un petit truc pas cher en lamelé collé. Gaston observe la tranche d’une des pièces du puzzle… puis tente de le feuilleter.
    J’ai raconté l’anecdote en images ici : http://www.chezclot.com/blog/index.php?post/2010/06/04/Mon-fils,-ce-grand-intellectuel%E2%80%A6

    Voilà voilà pour mon anecdote !

    Voir en ligne : http://www.chezclot.com/blog/

  • Bon moi c’est une anecdote tout bête mais qui m’a émerveillé hier !
    Arthur a 10 mois et il est dans sa période petit singe, c’est à dire qu’il imite tous les bruits et gestes que nous faisons.
    J’avais réussi à lui faire imiter le bruit du bisous mais je pensais qu’il le faisait juste en répétition, sans l’associer au mot ou à l’intention derrière.
    Et hier matin, en quittant la maison, je lui dit : "Arthur viens que je te fasse un bisou avant de partir" et là, il se retourne vers moi, me regarde, me souris et fais le bruit du bisous !
    Il avait associé le mot "bisous" au bruit !
    C’est dingue comme de petites évolutions peuvent être de vraies révolution pour les parents !
    J’étais émerveillé de voir son intelligence se développer !

  • une anecdote ? hum et bien les premières nuits avec mon fils au retour de la maternité, il n’arrivait pas à s’endormir dans son petit berceau il fallait que je le mette allonger sur moi pendant que j’essayai de dormir, et c’était drôlement pas évident et assez stressant ! Mais le sentir tout contre moi comme c’était agréable :-)

  • Waouh ça remonte à loin tout ça pour moi...

    Une anecdote...
    TiBiscuit était un bébé allaité aux selles jaunes moutarde avec des paillettes d’or dedans et un jour où jeune maman primipaire je changeais sa couche, TiBiscuit a décidé que c’était le moment idéal pour remplir la couche qu’il n’avait plus sur les fesses...
    Je me suis vue redécorée façon jaune moutarde et le mur opposé à la table à langer aussi !
    Un vrai jet de moutarde à l’ancienne !

    Voir en ligne : http://mesdoudouxetcompagnie.fr

  • Florentin devait avoir 3-4 mois. Il avait l’habitude de faire pipi à chaque fois que je lui changeais sa couche et il m’arrosait souvent. Une fois, je me retourne pour attraper les produits de toilette, et quand je le regarde à nouveau, il tournait la tête à droite à gauche pour échapper au jet qui cette fois s’était retourné contre lui ! Je dois dire que je n’ai pu m’empêcher de rire un bon coup... (en mettant quand même une serviette sur le petit robinet !)

    Voir en ligne : http://e-chasses.com

  • Bon, je vais parler de la naissance... Ça compte ça ?

    À la maison nous avons un panier où on met nos clés, etc... En général celles de mon chéri sont dans ses poches, et les miennes sont toujours (notez bien le "toujours" dans mon sac).
    Un jour Monsieur prend mes clés pour ouvrir en bas en raccompagnant une amie qui nous rendait visite, pour voir la baleine que j’étais : 8mois 1/2 passés !
    Le lendemain était prévu un monitoring de contrôle à la maternité, donc une fois chéri part au boulot, je finis de me préparer... Et là, c’est le drame.
    8h, je trouve pas mes clés. C’est con ça, surtout que je dois être à jeun pour les prises de sang de contrôle et je commence à avoir méga faim.
    Bon, on s’énerve pas, on cherche. À 8h30 je commence à avoir des contractions !
    Une autre. Puis encore. Je devais m’asseoir pour les gérer, et je me dis "c’est pas possible que je trouve pas mes clés, je vais tout de même pas accoucher le jour où je les trouve pas ??" J’imagine déjà les pompiers en train de défoncer la porte du bas pour venir me chercher...
    Tiens, et le voisin du premier il pourrait m’ouvrir en bas, et tant pis je pars en laissant notre porte ouverte (y’a qu’eux dans la maison, on a confiance).
    Je descends, personne. Bien sûr, c’est ma veine ! Moi qui suis toujours vernie, là non, les voisins qui auraient pu me sauver ne sont pas là.
    Je laisse environ quarante-douze messages à monsieur, qui me rappelle enfin à la pause de 10h (il est prof) "Elles sont où mes cléééééés ?
    - Ben à leur place ?
    - Non
    - Sur la table ? T’as bien cherché ?
    - Non et oui j’ai regardé elles y sont pas ! Et dans ton sac, hein ?
    - Non non chérie je les ai pas prises, regarde bien !"
    Au final je soulève des papiers sur la table et Ôh ben ça alors, mes clés ! Pas rangées et même cachées...
    Je file en trombe à la maternité, enfin façon de parler, je conduisais avec des contractions, les sages-femmes sont contentes de me voir arriver, monito, prise de sang... contractions régulières et douloureuses.
    Et devinez quoi : Ils m’ont gardée parce que le travail avait commencé.
    J’ai accouché quelques heures plus tard (enfin quelques... genre 15h plus tard)

    Depuis je songe à faire un trousseau de secours, on sait jamais...

    Voir en ligne : http://www.petitbourgeon.fr

  • Chouette, du cadal :)

    Alors qu’aucun de nous n’est mal entendant nous avons commencé vers ses 6 mois à pratiquer la langue des signes pour bébé avec Elliott, afin de lui faciliter la communication.
    A 10 mois, alors qu’il ne sait pas encore dire Papa ou Maman, il signe le mot Encore en tapant un petit doigt dans la petite main.

    La première fois (et c’était un grand moment d’émotion pour moi) c’était au moment de dormir, alors que je lui faisais des petits bisous dans le coup.

    Ca marchait aussi pour le toboggan, lire un livre ou écouter le générique de Mimi la souris.

    Maintenant (3 ans) c’est un vrai moulin à paroles...

    Voir en ligne : http://www.52semaines.eu

  • Je n’ai pas d’enfants mais ce qui m’a marqué, c’est lors de la première rencontre entre ma cousine, son petit de 1 an et mes parents.
    Quand il fait une bêtise, elle lui dit désormais "on ne peut pas !" d’un ton ferme. Ma maman rigole et c’est là qu’elle explique : "c’est Fanny lors de son séjour chez nous qui a utilisé cette expression pour qu’il arrête et c’était vachement plus efficace que tout ce qu’on pouvait lui dire".
    Comme quoi, je suis plutôt doué :)

    Voir en ligne : http://laviereveedunefee.wordpress.com

  • Bonsoir,

    Tout d’abord, félicitations pour ce joli blog que je découvre.

    Mon anecdote : ma p’te de 6 mois et demi qui, la semaine dernière, m’a léché l’oreille pendant 5 bonnes minutes. Je n’arrivais pas à l’arrêter, écroulée de rire que j’étais !

    Voir en ligne : .htpp ://www.sciesca.fotovertical.org

  • Oulala j’adore ce film ! Il me faut ce DVD ! Alors moi j’ai pas encore de bébé mais j’ai pas mal de copine qui en ont donc je vais essayer d’être imaginatif ! J’espère que l’inspiration du film ne se fera pas trop sentir !

    Elyna 9 mois adore trop les chats.
    Ma fille adore notre gros matou mais celui-ci voit d’un mauvaise oeil que cette petite chipie n’arrête pas de lui tirer la queue et qu’elle essaye à chaque fois qu’il est à proximité d’elle de le mordre de ses gensives où l’on peut compter 3 petites dentes (et nous derrière la peur au ventre qu’elle avale ses poils, surtout que Mr. est porteur de la toxoplasmose !). Donc celui-ci à trouvé sa revanche ! Quand mademoiselle est tranquillement dans son cosy, ce rancunier essai de lui choper les pieds avec ses pates, mais comme il n’est pas méchant pour deux sous, il le fait en mode pates de velour... Quelle histoire d’amour entre ces deux là ! Attention à toi Mr le Chat quand Mademoiselle Elyna va commencer le quatre pattes tu auras intérêt à de cacher !

    (belle reférence à la scène du chat qui joue avec les pieds d’un des enfants, je me souviens plus lequel, Seigneur il me faut le DVD ! à la scène du petit bébé mongol qui caresse le chat en mode je t’arrache les poils. Et la scène avec la petite américaine et son chat en mode maintenant je peux t’attraper je sais marcher à quatre pattes)

    Voilà en espérant que ça plaira à ton homme ! Bisous

    Voir en ligne : http://f4iryinthecity.blogspot.com/

  • Eh bien moi c’est très simple et cela date de 1 mois maintenant, ma petite chérie maintenant âgée de 13 mois dit "ilélou iléou" quand elle cherche quelque chose qui est par exemple tombée par terre....A croquer !

    Merci pour ce concours !

    Voir en ligne : http://e-toile.blogspot.com

  • Which is why producing a concentrate on market profile can help. Entice the correct audiences for the chosen affiliate marketer items.
    pozycjonowanie Łódź