Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Les bons comptes font les bons amis

Les bons comptes font les bons amis

mardi 26 juillet 2011, par Bao


Combien de fois il m’est arrivé d’organiser un anniversaire avec un cadeau commun et de ne pas rentrer dans mes frais... Malgré les emails de relance, les "promis-jurés" des uns et des autres, on ne s’en sort pas forcément.
Pour résoudre ce gens de problèmes, il y a Kwixo.
C’est solution de paiement sécurisée développée par FIA-NET Europe, filiale du Groupe Crédit Agricole, incroyablement simple, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site internet pour pouvoir transférer ou demander de l’argent directement depuis un iPhone, un smartphone sous Android ou sous Windows Mobile 7, quelque soit votre banque ou celle de la personne à qui vous souhaitez envoyer ou demander de l’argent. Pour cela, il suffit de télécharger l’application mobile et c’est parti ! Les paiements sont sécurisés et l’on peut même faire des achats sur près de 700 sites de e-commerce.

Le service est particulièrement complet, vous pouvez inclure à votre transfert d’argent un message, une photo, sélectionner la date de virement ainsi que sa périodicité. Votre correspondant reçoit un SMS l’informant qu’il a reçu un virement de votre part, charge à lui de s’inscrire également sur le site www.Kwixo.com.

J’ai testé l’application sur mon iPhone, l’authentification se fait via votre numéro de mobile et votre mot de passe. L’application est très agréable et l’ergonomie est vraiment sympa contrairement à ce que peuvent laisser penser certains commentaires négatifs sur l’App Store.
Il est même possible de bumper un amis pour effectuer un transfert d’argent. N’avez-vous jamais eu besoin de rembourser un ami suite à un achat ? Maintenant, nul besoin de demander les infos bancaires, bumper le, c’est simple et rapide.

Article sponsorisé

Messages