Bao Blog


à propos...

Liens

Les yeux dans le vague

Publié dans la catégorie Cogitations, le 14 mai 2006

Retrouver ce lieu qui porte tellement de mauvais souvenirs. Revoir ces têtes, si peu connues et dont on ne se souvient même pas des prénoms.

On nous a filé des jolies toges pour qu’on soit tous pareil, le petit écusson qui va bien, rentrer dans le moule une dernière fois. Il ont souri en rang d’oignons, sur les marches de la rue haute et moi j’étais perdue dans mes pensées, noyés par tous ces flash.
Ces deux heures ont eu quelque chose de solennelle je crois. J’étais venue en baskets et tee-shirt Lafraise et puis voir mes camarades, leurs parents, avoir toutes ces conversations banales à en pleurer, m’a fait prendre conscience que cette fois c’était bien la dernière (the ultimate, the last one, etc). La dernière fois que je mettais les pieds dans ce pôle glacial, qu’ils m’imposaient leur vision pourri et faussement optimiste. Taper la bises à Pasqua, récupérer le diplôme et laisser derrière soi ces quatre années...

En partant, l’air détaché et l’estomac plein, j’ai mis l’iPod en marche et j’ai eu le coeur léger.
Même s’il ne me l’a pas dit, je sais que là où il est il est fier de moi :-)


5 commentaires

  • 15 mai 2006 18:34, par patapon

    Pour aller dans le sens de tes impressions, ce lien t’emmenera à l’époque où à mon tour, j’ai porté cette toge au dessus de mon jean.

    http://heron.blogs.com/patapon/2005...


  • 21 mai 2006 20:19, par Caju

    je n’y étais pas. Mais bon, je ne pense pas avoir beaucoup à regretter. Surtout quand je vois qu’ils n’ont toujours pas été foutus de me répondre depuis le 25 avril. Et donc, que je ne sais toujours pas comment récupérer mon diplôme. grrrr...


  • 22 mai 2006 17:08, par Bao

    Heureusement que l’on a pas attendu de l’avoir ce foutu diplôme, pour se mettre au boulot ! Cette école ne m’aura pas appris grand chose, si ce n’est l’esprit de contradiction...


  • 24 mai 2006 18:15, par Korg

    Pendant que je prends des virages, toi tu laisses une autoroute derrière toi...


  • 24 mai 2006 21:23, par Bao

    Je ne sais pas si c’était une autoroute ou un chemin escarpé... tout n’a pas toujours été facile, à l’école comme ailleurs. La vie est un réel combat parfois.
    En tous cas, j’aborde les virages sereinement, je crois que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

    Korgy> Bon courage pour la vie, le couple, tout ça... Je sais pas trop quoi te dire d’autre mais je pense comprendre ce que tu ressens.




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)